Le roc d'or - Poche

Eric Dussert

(Préfacier)

,

Nicolas André

(Illustrateur)

Note moyenne 
Théo Varlet - Le roc d'or.
Alors que ta France des années vingt pleure sa grandeur ruinée, un événement mystérieux plonge le pays dans une série d'épisodes à même de durablement... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Alors que ta France des années vingt pleure sa grandeur ruinée, un événement mystérieux plonge le pays dans une série d'épisodes à même de durablement redorer son blason terni. Une inexplicable tempête dans l'Atlantique et la rumeur qu'une île y serait apparue détournent de son but l'équipage d'un navire français : au milieu de l'océan, il découvre avec stupéfaction qu'un gigantesque astéroïde composé de fer et d'or offre ses richesses inouïes aux heureux découvreurs.
A condition d'en garder le secret... Roman maritime qui mêle, à coup de rebondissements habiles, intrigue aventureuse et amoureuse, évocation saisissante du monde de l'argent et anticipation inspirée, Le Roc d'or est une superbe pépite de la littérature Art déco. Fable sur la soif de ce métal qui rend fou, elle brille d'un éclat singulier en notre siècle où l'on semble toujours guetter du ciel une éblouissante solution à l'interminable crise...
Avec Théo Vartet, c'est l'art de Jules Verne, Stevenson et Wells conjugué au style le plus brillant de l'avant-guerre. Et une valeur sûre dans votre bibliothèque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91504-15-7
  • EAN
    9791091504157
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Théo Varlet

Fils d'un avocat, Théo Varlet naît à Lille en 1878. Littérateur et poète salué par Apollinaire, il se consacre à des travaux mercenaires mais devient un traducteur de tout premier ordre dont on lit toujours les traductions de Stevenson, Kipling et Jerome K Jerome. Après avoir fréquenté le groupe de l'Abbaye (J Romains, G Duhamel), et visité l'Europe du Nord au Sud, il se retire au tout début du siècle à Cassis ou dans les Flandres, loin des vanités parisiennes, pour produire des romans qui associent durablement son nom à la littérature d'anticipation - il est passionné par les sciences, et notamment la cosmographie sur laquelle il écrit un traité - et à la poésie : il pratique une synthèse toujours admirable, exprimant avec vigueur l'irruption de la modernité dans un monde marqué par le symbolisme verlainien.
Usé par le Labeur et la maladie, il meurt en 1938. Le Roc d'or est édité en 1927 aux éditions Pion après une parution en feuilleton dans les colonnes du Figaro. Nicolas André est né à Reims et c'est au cours de ses études à L'ESA Saint-Luc à Bruxelles puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg, qu'il s'investit dans l'illustration, la bande dessinée, le graphisme, la sérigraphie ou encore les livres animés.
Il participe désormais à différentes publications, expositions, concerts dessinés et interventions hors les murs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €