Le roman de Boddah - Comment j'ai tué Kurt Cobain - Album

Note moyenne 
Un album rock, puissant et référencé, sur l'icône du mouvement grunge Génie tourmenté et leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain est probablement... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un album rock, puissant et référencé, sur l'icône du mouvement grunge Génie tourmenté et leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain est probablement l'une des personnalités musicales les plus influentes de la fin du XXe siècle. Boddah l'a bien connu. C'était son meilleur ami... Du coup de foudre entre Kurt et Courtney Love à leurs pires engueulades ; de la découverte de l'héroïne aux cures de désintox ; des tournées triomphales au célèbre live intimiste de l'émission " MTV unplugged ", Boddah a tout vu, tout entendu.
Au coeur des amplis et des guitares cassées, il a été le témoin privilégié d'une vie hors du commun et fulgurante faite de musique, de dope et d'amour fou. Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Nicolas Otéro adapte Le roman de Boddah d'Héloïse Guay de Belissen et retrace le parcours hors du commun de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana et icône de toute une génération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00384-8
  • EAN
    9782344003848
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 28,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Otéro

Nicolas Otero a ressenti très tôt le besoin d'exorciser le fait qu'il y ait un début et surtout une fin à chaque chose, et la meilleure des solutions fut de se mettre à illustrer des histoires, des souvenirs, des instants... C'est ainsi qu'après des années chaotiques et débridées, il a la joie de se voir enfin publié en dessinant la série AmeriKKKa avec Roger Martin, polar très noir et qui comble son désir de militant farouche.
Il croise ensuite la route de Laurent Moënard, scénariste qui l'entraine au Mexique en pleine révolution pour un western teinté de mysticisme et d'espionnage intitulé Le Sixième Soleil, publié par Glénat. Et puis une rencontre, un jour avec l'auteur BAT, pose les bases de ce microcosme déjanté et fun qui devient Bonecreek, petite ville paumée et dangereuse. En 2012, il intègre l'équipe de la saga de SF de Corbeyran Uchronie[s] dont il dessine le cycle New Moscow.
En 2016, il publie chez Glénat le roman graphique Confessions d'un enragé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés