Le salon - La rencontre autrement - Grand Format

Manuela Kongolo

(Contributeur)

,

Vincent Deby

(Contributeur)

Note moyenne 
En 2015, après quinze ans de bonheur, Carine Lopes, coiffeuse dans un petit village de Seine-et-Marne, a quitté son mari : elle avait découvert sur... Lire la suite
17,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

En 2015, après quinze ans de bonheur, Carine Lopes, coiffeuse dans un petit village de Seine-et-Marne, a quitté son mari : elle avait découvert sur une application de rencontres qu'il la trompait régulièrement. Mais elle pense soudain aux nombreux célibataires qui sont dans son cas... Naturellement portée vers les autres, elle décide alors de s'occuper de ces solitaires en quête d'une âme soeur et déçus par les réseaux sociaux.
Son engagement, entièrement bénévole, c'est l'anti-Tinder. Pas de photos truquées, pas de "bios" flatteuses : rien ne vaut la rencontre... à condition d'être vraiment célibataire ! Ses candidats feront connaissance au salon, ou lors de soirées festives qu'elle organise avec son équipe. Entre-temps, elle aura redonné confiance aux timides, "relooké" certains maladroits, vaincu toutes les réticences...
Résultat : en cinq ans, quatre-vingts couples formés, des journaux enthousiastes, et un documentaire télévisé que son réalisateur, Vincent Deby, a consacré à l'initiative de celle qu'il a baptisée "la dame des coeurs".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4229-2
  • EAN
    9782749942292
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un témoignage émouvant, plein d'humour et porteur d'espoir.

À propos de l'auteur

Biographie de Carine Lopes

Alors que les applications de rencontres connaissent un grand succès, Carine Lopes, coiffeuse à Grisy-Suisnes, un petit village de Seine-et-Marne, fait de la résistance. Depuis 2016, cette femme est partie en guerre contre la rencontre virtuelle. Elle joue les "anti-Tinder", en cultivant la rencontre "à l'ancienne". Entremetteuse totalement bénévole, elle tente de mettre en relation les célibataires de son salon venus se faire couper les cheveux.
Carine Lopes a déjà formé une cinquantaine de couples en quatre ans, dans son village et ses environs, parfois dans le cadre de soirées qu'elle organise.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés