Le salon des berces - Grand Format

Note moyenne 
" Comment imagine-t-on une maison? Par quoi commence-t-on? Existe-t-il une pièce plus importante que les autres? Celui qui n'a jamais pratiqué l'exercice... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Comment imagine-t-on une maison? Par quoi commence-t-on? Existe-t-il une pièce plus importante que les autres? Celui qui n'a jamais pratiqué l'exercice ne sait pas combien ces questions - exemplaires de trivialité - atteignent le fond de la conscience en malmenant nos habitudes puisque, soudain, elles interrogent leur bien-fondé." Non loin de sa maison de famille désormais interdite - on a changé les clefs -, dans la vallée des Papillons où, enfant, il allait faire ses premiers pas d'entomologiste, Cilles Clément construit une cabane de pierres.
Dans la très profonde campagne creusoise des années 1970, il imagine autour de sa nouvelle maison un jardin en mouvement, un observatoire des espèces, un laboratoire de la nature où se trouvent déjà toutes les préoccupations environnementales qui feront de lui un paysagiste mondialement célèbre et respecté. Un livre botanique, poétique, drôle, émouvant, engagé, inclassable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-394-1
  • EAN
    9782841113941
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Clément

Ingénieur agronome, jardinier paysagiste, botaniste, entomologiste (le papillon Buneopsis clementi, qu'il a découvert au Cameroun, porte son nom), Gilles Clément a réalisé de nombreux jardins, notamment le jardin André-Citroën (co-auteur), le domaine du Rayol, les jardins de Valloires, du château de Blois... En 2006, il crée le jardin du musée du quai Branly, à Paris. Concepteur et réalisateur de l'exposition à La Villette, "Le jardin planétaire" (septembre 1999), c'est dans son propre jardin, dans la Creuse, qu'il a "inventé" le Jardin en mouvement.
Il est l'auteur de nombreux livres dont Le Jardin en mouvement : de la vallée au jardin planétaire (Sens & Tonka, 2001) Terres fertiles (Editions de l'Imprimeur, 1999), Le Jardin planétaire (Albin Michel, 1999), La Dernière Pierre (Albin Michel, 1999), Les Libres Jardins (Le Chêne, 1997), Thomas et le voyageur : esquisse du jardin planétaire (Albin Michel, 1997), Le Jardin romantique de George Sand (en collaboration avec Christiane Sand, Albin Michel, 1995).
Chez NiL, il a signé en 2002 unEloge des vagabondes très remarqué du public et de la critique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés