Le sang du Mississippi - Grand Format

Note moyenne 
La vie de Penn Cage, le maire de Natchez, est en ruine. La femme qu'il aimait est morte, assassinée par des membres des Aigles Bicéphales, le groupuscule... Lire la suite
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

La vie de Penn Cage, le maire de Natchez, est en ruine. La femme qu'il aimait est morte, assassinée par des membres des Aigles Bicéphales, le groupuscule de suprémacistes blancs qui sévit à Natchez depuis les années 1960. Son père, le docteur Tom Cage, est poursuivi en justice pour avoir prétendument tué Viola Turner, une femme noire avec qui il a eu une liaison à l'époque où elle étaiit son assistante : son procès, placé sous haute protection, est sur le point de s'ouvrir, Snake Knox, le chef des Aigles Bicéphales, est prêt à tout pour intimider les Cage.
Penn sait qu'il n'y aura pas de paix dans sa ville tant que Snake n'aura pas été mis hors d'état de nuire. Dans cet ultime volet de sa magistrale trilogie romanesque, ouverte avec Brasier noir et prolongée par L'Arbre aux Morts, ce n'est en de moins que le noir passé de l'histoire américaine que Greg Iles cite à comparaitre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-12816-6
  • EAN
    9782330128166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    896 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,1 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le procès du Dr Tom Cage pour le meurtre de son ancienne infirmière Viola Turner est sur le point de débuter. Penn Cage et sa famille sont sous haute surveillance afin de les protéger de la menace de Snake Knox qui s'est associé à un gang de bikers violents, les Varangian Kindred. A la veille du procès, Penn est écarté par son père de la défense orchestrée par le célèbre avocat afro-américain Quentin Avery, réputé pour ses actions lors de la période du mouvement des Droits civiques.
Face à Avery, le procureur Shadrach Johnson concentre des énergies vengeresses qui paraissent biaiser d'emblée la direction du procès. Le noir passé de l'histoire américaine – et une nouvelle page, celle de la Guerre de Corée - se retrouve convoqué dans le présent et au sein même du tribunal, où Penn apprendra à découvrir davantage de ce père qu'il semble connaître si peu. Avec "Le Sang du Mississippi", Greg Iles apporte une conclusion magistrale à sa trilogie romanesque.

À propos de l'auteur

Biographie de Greg Iles

Greg Iles est né en 1960 à Stuttgart, en Allemagne, où son, père dirigeait la clinique de l'ambassade des Etats-Unis au plus fort de la guerre froide. Il connut les succès dès son premier roman, en 1993, un thriller consacré au criminel de guerre Rudolf Hess. Il enchaine ensuite les livres jusqu'à l'accident de voiture qui, en 2011, manque de lui coûter la vie et dans lequel il perdra une jambe. Il se consacre alors à l'écriture de sa trilogie du Mississippi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le sang du Mississippi est également présent dans les rayons

27,50 €