Le sang et la mer - Grand Format

Note moyenne 
Où naissent les rêves des jeunes filles ? Hérodiane, orpheline, vivant à Paradi, un bidonville à Port-au-Prince, rêve du prince charmant. Est-ce... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Où naissent les rêves des jeunes filles ? Hérodiane, orpheline, vivant à Paradi, un bidonville à Port-au-Prince, rêve du prince charmant. Est-ce parce qu’une religieuse lui a lancé sur un ton haineux : Noire comme tu es, comment veux-tu que Jésus t’aime ? Ou est-ce parce que, Estevèl, son frère adoré, salué à sa naissance par l’écume d’une vague de mer, s’adonne à d’autres plaisirs ? Le rêve s’incarne en Yvan, riche mulâtre d’une des grandes fortunes du pays, et vire au cauchemar à la rencontre avec son oncle Paul.
Si les âmes corrompues des vivants peuvent faire basculer les coeurs fragiles dans l’enfer sur terre, les rêves brisés des jeunes filles créent l’espoir d’un autre avenir. Gary Victor révise ici, avec la maestria qu’on lui connaît, le rêve du prince charmant à la manière haïtienne. Comment dans cette société perverse et corrompue, dans cet univers où les plus riches asservissent encore et toujours les plus pauvres, les jeunes filles peuvent venger le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911412-73-8
  • EAN
    9782911412738
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gary Victor

Né à Port-au-Prince, Gary Victor est le romancier haïtien le plus lu dans son pays, il est notamment adulé par la jeunesse haïtienne. Outre son travail d’écriture, il est aussi scénariste pour la radio, la télévision et le cinéma. Ses créations explorent sans complaisance aucune le mal-être haïtien pour tenter de trouver le moyen de sortir du cycle de la misère et de la violence. Il a obtenu en 2003 le prix du Livre insulaire pour À l’angle des rues parallèles, en 2004 le prix RFO pour Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin et le prix Caraïbe de l’Adelf pour Les Cloches de La Brésilienne en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés