Le seigneur de la route - Grand Format

Note moyenne 
Un road-novel désenchanté à la fois sombre et férocement drôle, satire grinçante, décalée et dérangeante. Pierre Raustampon est un homme lassé... Lire la suite
17,75 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Un road-novel désenchanté à la fois sombre et férocement drôle, satire grinçante, décalée et dérangeante. Pierre Raustampon est un homme lassé par son métier de professeur et par sa vie conjugale. Ses élèves le chahutent, ses collègues et sa hiérarchie le méprisent sans parler de sa femme qui ne cesse de le tromper. Un jour, il s’enfuit avec la Mercedes-Benz hors de prix d’un des amants de sa femme.
En plus de sa voiture, il lui dérobe ses papiers d’identité, ses cartes de crédit, une grosse somme d’argent et son téléphone portable. Grisé par cette fortune nouvelle, il croit pouvoir couper les ponts avec cette existence déprimante. Il roule, sans but précis, et enchaîne, dans une sorte de dérive, épisodes comiques et situations angoissantes. Durant son périple à travers l’Hexagone, il doit affronter un autre trajet plus intime, un voyage intérieur qui le pousse à s’interroger sur lui-même.
Recherché par la police, il fait d’étranges et dangereuses rencontres, et se lie avec l’épouse de l’amant de sa femme. Au bout du chemin, une vérité à laquelle il est loin de s’attendre. Une vérité brutale qui donnera un sens particulier à cette aventure.   Ce roman très visuel, construit comme un road-movie et à la manière d’un thriller, alterne avec brio suspense et humour. C’est une fable morale dont l’enseignement pourrait être le suivant : on a beau fuir le plus loin possible, on n’échappe ni à soi-même ni à son destin.
       

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4279-0
  • EAN
    9782702142790
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Gattégno

Auteur réputé de thrillers psychologiques pour la plupart adaptés au cinéma (Neutralité malveillante réalisé par Francis Girod, Mortel transfert par Jean-Jacques Beinex, ou encore Une place parmi les vivants portés à l’écran par Raoul Ruiz), Jean-Pierre Gattégno a publié plusieurs romans dont les derniers, J’ai tué Anémie Lothomb et Mon âme au diable, chez Calmann-Lévy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,75 €