Le sel de tous les oublis - Grand Format

Prix des libraires
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Lorsqu'une femme claque la porte et s'en va, elle emporte le monde avec elle. Adem Naït-Gacem l'apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Lorsqu'une femme claque la porte et s'en va, elle emporte le monde avec elle. Adem Naït-Gacem l'apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par le départ de son épouse, l'instituteur abandonne ses élèves et, tel un don Quichotte des temps modernes, livré aux vents contraires de l'errance, quitte tout pour partir sur les chemins. Des rencontres providentielles jalonnent sa route : nain en quête d'affection, musicien aveugle au chant prophétique, vieux briscards, galériens convalescents et simples d'esprit le renvoient constamment aux rédemptions en lesquelles il refuse de croire.
Jusqu'au jour où il est rattrapé par ses vieux démons. A travers les pérégrinations d'un antihéros mélancolique, flanqué d'une galerie de personnages hors du commun, Yasmina Khadra nous offre une méditation sur la possession et la rupture, le déni et la méprise, et sur la place qu'occupent les femmes dans les mentalités obtuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-05453-5
  • EAN
    9782260054535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 18,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Yasmina Khadra

Biographie de Yasmina Khadra

Yasmina Khadra est né en 1955 dans le Sahara algérien. Il est notamment l'auteur d'une trilogie saluée dans le monde entier, Les Hirondelles de Kaboul, L'Attentat et Les Sirènes de Bagdad, consacrée au dialogue de sourds entre l'Orient et l'Occident. La plupart de ses romans sont traduits dans plus de quarante pays. L'Attentat a reçu, entre autres, le prix des Libraires. Ce que le jour doit à la nuit a été élu meilleur livre de l'année 2008 par le magazine Lire et a reçu le prix France Télévisions.
Il a reçu le Grand Prix de Littérature Henri Gal (Académie Française/Institut de France) en 2011 et le Time for Peace Litteratury Award (Etats-Unis) en 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €