Le sexe et l'amour dans la vraie vie

Note moyenne 
La sexualité enfin expliquée sans aucun tabou aux ados ! Ecrit par Ghada Hatem et illustré par Clémentine de Pontavice Comment ça "toute vérité... Lire la suite
16,95 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La sexualité enfin expliquée sans aucun tabou aux ados ! Ecrit par Ghada Hatem et illustré par Clémentine de Pontavice Comment ça "toute vérité n'est pas bonne à dire ? " Ici, on arrête les tabous de mijorés et on entre dans le vif du sujet. C'est quoi le sexe ? Le vrai, pas celui qu'on nous vend en film pornographique sur Internet. C'est quoi l'amour ? Et non la soupe mélodramatique qu'on nous sert dans les séries télévisées.
Adolescents, vous êtes de jeunes adultes et non des enfants. Vous cacher la vérité sur le corps et les désirs humains, c'est se leurrer et, parfois, vous mettre en danger. Dans ce livre, nous avons favorisé l'illustration, les bons conseils et les vrais témoignages pour tout vous dire sur, par exemple : - La masturbation et le plaisir - L'homosexualité et le transgenre - Le consentement - Le plan Q - La virilité et la féminité - L'importance de s'aimer Parce qu'on est las des clichés, on boxe les idées reçues et on vous montre, qu'au fond, on est tous à peu près les mêmes.
On vous livre juste les tips dont vous avez besoin pour aller chercher le plaisir où il vous titille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-05086-6
  • EAN
    9782412050866
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clémentine Du Pontavice

Clémentine du Pontavice est une illustratrice engagée, elle a notamment illustré Les Glorieuses la newsletter aux 70, 000 abonné(e)s qui vise à réinventer l'information sur les femmes. Chaque semaine, elle proposait une vision poétique des questions politiques et sociétales qui y sont abordées. Elle a aussi créé le projet " Des femmes, l'or invisible " pour mettre en lumière toutes les femmes dont l'action, le génie, le courage, l'inventivité sont exemplaires.
Cette constellation de portraits de femmes a pour objectif de créer, avec émotion et poésie, des dialogues, des déclics mais aussi de faire réfléchir, rebondir et ouvrir le champ des possibles. Réalisant combien l'autocensure est encore trop grande et combien les femmes et la société en souffrent, elle multiplie les interventions et les ateliers dans les établissements scolaires mais aussi dans des centres de soins comme La Maison des Femmes à Saint Denis pour sensibiliser les nouvelles générations.
Elle mesure le chemin qu'il y a encore à parcourir pour les femmes et les filles et combien elles ont besoin de repères et de modèles pour avancer, s'affranchir, oser et ouvrir leur champ des possibles. Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne, est la fondatrice de la célèbre Maison des femmes (MdF) à Saint-Denis (93) qui accueille depuis juillet 2016 les femmes vulnérables ou victimes de violence au sens large.
Un lieu à part, d'écoute et de soutien, qui ne demande qu'à s'agrandir et commence à faire des émules. " Mon féminisme, c'est plutôt la question de l'équité, défendre l'idée que la femme est l'égale de l'homme, qu'elle a les mêmes droits et les mêmes devoirs ", confiait-elle récemment à L'Express. Portraits et installations sur mesure Au fil des rencontres, de plus en plus de personnes demande à Clémentine de réaliser des portraits ou des installations sur mesure pour des occasions particulières.
Elle aime l'idée, qui chemine et qui finit par s'imposer comme une évidence. Aujourd'hui ses clients sont des particuliers mais aussi des institutions comme la Maison des Femmes à Saint, Denis, le concept Store Merci ou encore la Fondation Kering.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés