Le signal de l'océan - Album

Note moyenne 
1976. L'époque est au développement du tourisme balnéaire... Pour accueillir les vacanciers, un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l'océan... Lire la suite
15,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

1976. L'époque est au développement du tourisme balnéaire... Pour accueillir les vacanciers, un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l'océan la construction d'un complexe touristique baptisé Le Poséidon. Le petit village de Malberosse est destiné à devenir une station de premier plan sur la côte atlantique. Le projet ne fait pourtant pas l'unanimité... A quelques kilomètres de là, les derniers bunkers de la Seconde Guerre mondiale se rapprochent inexorablement de la mer...
Trente ans plus tard, c'est au tour du Poséidon d'être menacé par les flots...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-02860-5
  • EAN
    9782344028605
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Changement climatique, élévation du niveau de la mer, érosion des côtes : une BD engagée sur une actualité brûlante qui a bénéficié de l'expertise et du soutien du Conservatoire du littoral.

À propos des auteurs

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. A partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse, de Bordeaux et de Carcassonne. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. En 2013, il se lance dans l'aventure Campus Stellae, série dessinée par Andrea Mutti et dédiée aux chemins de Compostelle.
En 2014, il écrit le scénario de l'album Saint-Exupéry, le Seigneur des sables dont la suite doit paraître cette année. Il travaille actuellement sur un album sur la Sainte-Chapelle et le palais de la Cité avec Andrea Mutti. ---- Pur produit des années 1970, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées.
En quelques années, il a déjà publié une vingtaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette (6 Pieds sous Terre) et Poète à Djibouti (Vide Cocagne), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers 20 ans ferme (Futuropolis). En 2013, il signe chez Vents d'Ouest un touchant roman graphique sur un scénario de Patrick Weber : Ouessantines.
Parallèlement, il entreprend de raconter la vie d'auteurs de BD en bande dessinées dans l'atelier de Fournier (Dupuis) et participe à l'innovante Revue dessinée. Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis. ---- Joub est né en 1967. Après la faculté d'Arts Plastiques, il fonde le Studio Psurde, avec Etienne Davodeau, Fred et Jean-Luc Simon. Son service militaire terminé, Joub entame sa carrière de dessinateur professionnel en publiant quelques strips dans le magazine Auto-Rétro.
En 1995, il crée sa propre agence de publicité : Joub Création Graphique. Etienne Davodeau et lui ont publié en 1998 Le Voyage Infernal aux Editions Magnard, et une série, Max et Zoé, tout deux pour les enfants. Toujours avec Etienne Davodeau, il scénarise et dessine le triptyque Geronimo publié chez Dupuis. En 2010, chez Drugstore, il écrit Mes années bêtes et méchantes (dessin de Nicoby), une plongée dans le quotidien du défunt magazine Hara Kiri.
Réside en Guyane.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,95 €