Le silence de la ville

Note moyenne 
Guy Konopnicki - Le silence de la ville.
" Dans les cafés et fumés des villes bruyantes, sales et polluées, nous étions heureux... Non, je ne déteste pas du tout cette bourgeoise à vélo,... Lire la suite
15,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Dans les cafés et fumés des villes bruyantes, sales et polluées, nous étions heureux... Non, je ne déteste pas du tout cette bourgeoise à vélo, les rencontres de feux rouges ne manquent pas de charme. La ville m'amuse toujours, je n'ai jamais songé à vivre ailleurs. En fait, j'ai passé le plus clair de mon temps à me déplacer dans les villes. A commencer par celle où j'ai fait mes premiers pas, dans un autre siècle. " Au fil des rues, des quartiers, de l'Histoire et de sa mémoire, l'auteur raconte des promenades et des dérives urbaines... Paris et quelques banlieues, des villes étrangères, pas forcément les plus mythiques. Peut-on se passer de vacarme, de lumière et de fumée ? Paris, ville verte et silencieuse, c'est tout de même une drôle d'idée ! Un récit nostalgique et en colère qui nous parle d'une époque où le chauffeur de taxi, une gitane maïs coincée dans le bec, plaisantait, râlait et ne se couchait jamais avant l'aube en éclusant un blanc limé pour la route.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0708-6
  • EAN
    9782755607086
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Konopnicki

Guy Konopnicki, romancier, journaliste et chroniqueur à Marianne, est aussi essayiste et auteur dans la "Série noire" de romans signés Konop. Volontiers à contre-courant, il a notamment publié des romans : Au nouveau chic ouvrier (Grasset), Ligne 9 (J-C Gawsewitch éditeur) et Les cahiers de Prague (Balland) ; de nombreux essais parmi lesquels Pour en finir avec la France éternelle (Grasset), Eloge de la fourrure (Points Seuil) et dernièrement La banalité du bien. Contre le culte des différences (2009, Hugo & Cie), unanimement salué par la critique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés