Le sphinx et autres contes - Poche

Note moyenne 
M Simpson a obtenu la main de l'irrésistible Mme Lalande, dont il est tombé fou amoureux : quel coup du sort pourrait le priver d'une union idyllique... Lire la suite
2,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mars
En magasin

Résumé

M Simpson a obtenu la main de l'irrésistible Mme Lalande, dont il est tombé fou amoureux : quel coup du sort pourrait le priver d'une union idyllique ? Les preuves indiquant la culpabilité du jeune et débauché M. Pennifeather sont nombreuses : comment imaginer qu'il n'est pas l'assassin de son richissime oncle ? Un homme à la santé mentale indubitable aperçoit par la fenêtre une monstrueuse créature : existe-t-il une explication rationnelle à cette épouvantable vision ? Mystifiant de main de maître son lecteur, Edgar Poe nous entraîne dans ces trois contes à la lisière du burlesque et de l'horreur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045449-5
  • EAN
    9782070454495
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Contes extraits du recueil Ne pariez pas votre tête au diable et autres contes non traduits par Baudelaire Mystifiant de main de maître son lecteur, Edgar Poe nous entraîne dans ces trois contes à la lisière du burlesque et de l'horreur.

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe est né à Boston. le 19 janvier 1809, d'un père et d'une mère comédiens. Agé de deux ans à leur mort, il est adopté par une riche famille de négociants. Il passe une partie de sa jeunesse en Angleterre. A seize arts il s'essaie à la poésie. Après un passage rapide à l'Académie militaire de West Point (Etat de New York), il se marie en 1836. Il est engagé par le Southern Literary Messenge, magazine où il écrit des articles, des critiques, des comtes, des poèmes.
Il en sera renvoyé pour cause d'éthylisme. Il s'installe à New York en 1844, après la publication du Scarabée d'or . En 1847, sa jeune femme meurt. Le désespoir qu'il en éprouve lui inspirera ses histoires les plus sombres et les plus cruelles. Il meurt à son tour, deux ans plus tard. Edgar Allan Poe a donné ses lettres de noblesse à la littérature fantastique. Ses nouvelles suivent la logique du cauchemar et il y fait montre d'un humour ravageur.
C'est à Charles Baudelaire, grand admirateur de son oeuvre, qu'Edgar Allan Poe doit sa célébrité littéraire. Le poète a traduit ses textes et les a réunis eu trois volumes qu'il a intitulés : Histoires extraordinaires, Nouvelles Histoires extraordinaires et Histoires grotesques et sérieuses, faisant ainsi découvrir cette oeuvre aux lecteurs et surtout aux écrivains. Baudelaire disait de Poe: "Aucun Homme n'a raconté avec plus de magie les exceptions de la vie humaine et de la nature."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €