Le street art et Charlie - La mémoire des murs - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Christian Marie - Le street art et Charlie - La mémoire des murs.
Ce livre forme un précieux inventaire de ce qui a été exprimé, dans l'urgence et l'émotion, sur les murs des villes après les tueries de Charlie... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Ce livre forme un précieux inventaire de ce qui a été exprimé, dans l'urgence et l'émotion, sur les murs des villes après les tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher, entre les 7 et 9 janvier 2015. Avec ses quelque 280 photographies, la présente édition a été revue et augmentée. La première édition était sortie le 1er octobre 2015. L'art urbain est par définition éphémère. Dans une catharsis collective, là où artistes et anonymes avaient posé un mémorial, une fresque ou de simples mots, il ne restait plus rien quelques semaines plus tard.
Les collages s'étaient déchirés, les mots s'étaient effacés, les peintures avaient été recouvertes par d'autres peintures. Poignant hommage aux dix-sept victimes, Le Street art et Charlie témoigne des valeurs et de la solidarité qui nous ont réunis si nombreux lors des événements tragiques de janvier et novembre 2015 à Paris, puis de juillet 2016 à Nice. Ce livre honore également tous les artistes qui se sont exprimés alors et dans les années qui suivirent, tou.te.s celles et ceux dont les seules armes sont les pinceaux, les sprays et les crayons.
Aujourd'hui comme en 2015, l'art reste un combat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97502-34-8
  • EAN
    9791097502348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Marie

Marie Christian : lors de sa maîtrise de philosophie, en 1969 à Nanterre, elle s'intéresse déjà au geste artistique éphémère et nomade. Son mémoire s'intitule Ebauche d'une esthétique de l'itinérance. La philosophie n'étant pas un métier, elle en exerce d'autres : éducatrice auprès de toxicomanes, animatrice vidéo dans une association d'éducation populaire, réalisatrice et monteuse, iconographe, scénariste multimédia, rédactrice pour des musées scientifiques.
En parallèle, elle publie quelques livres et réalise quelques films. Depuis les années 1980, elle se passionne également pour l'art urbain, pour la beauté de ses murs, mais aussi parce qu'il transforme des lieux de passage en espaces de vie partagés. En janvier 2016, après avoir publié deux ouvrages de street art, elle cofonde la revue collaborative Street Art Magazine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €