Le supermarché des images - Grand Format

Emmanuel Alloa

(Contributeur)

,

Marta Ponsa

(Contributeur)

,

Quentin Bajac

(Photographe)

Note moyenne 
Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein,... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein, cette surproduction, il faut les gérer. Il faut stocker les images, les transporter, les formater, organiser leurs échanges et leurs flux. Elles requièrent des infrastructures routières (les câbles Internet), des formes inédites de travail (les modérateurs de contenu, les ouvriers du clic).
Et elles transforment notre regard, elles le mobilisent comme il ne l'a jamais été. En observant les mutations parallèles de l'économie financiarisée à l'ère des cryptomonnaies, les oeuvres et les textes ici réunis cherchent à saisir, à penser cette nouvelle iconomie de la visibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-285468-2
  • EAN
    9782072854682
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans un monde saturé d'images, où l'art et l'économie entretiennent des relations complexes, la marchandisation du visible devient un enjeu majeur. A l'heure de la prolifération des écrans, de nouvelles problématiques liées au stockage des images, à leur gestion, à leur circulation et à leur valeur émergent ; les matières premières qui les composent et le travail, humain ou non, qui participe à leur création sont autant de thématiques explorées dans cet ouvrage.
Les photographies, dessins, peintures, vidéos, films, oeuvres numériques et installations multimédia présentés ici sont autant de façons d'aborder ce questionnement : notre perception des images et notre rapport à l'esthétique sont-ils modelés par le système économique contemporain ?

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Szendy

Peter Szendy est professeur en humanités à l'université de Brown et conseiller musicologique pour les programmes de la Philharmonie de Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €