Le Switchlab - Accélérateur des projets interentreprises - Grand Format

Note moyenne 
Face à un environnement de plus en plus changeant et complexe, les organisations doivent continûment adapter leurs modes de fonctionnement internes.... Lire la suite
24,50 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

Face à un environnement de plus en plus changeant et complexe, les organisations doivent continûment adapter leurs modes de fonctionnement internes. S'appuyer sur l'intelligence collaborative est devenu, à cet égard, un enjeu majeur. En tant que nouvel actif stratégique, le collaboratif renforce, au niveau de l'organisation, le décloisonnement et l'agilisation et, au niveau individuel, la responsabilisation et le sentiment d'appartenance.
Si de nombreux dispositifs collaboratifs existent déjà, peu encore permettent un traitement des programmes de transformation en mode inter-entreprises. Le SwitchLab, conçu en 2018 par deux spécialistes de l'innovation managériale, permet de façon originale de booster des projets d'organisation concrets. Cet ouvrage présente en détail les principes, modalités et apports de ce nouveau dispositif d'échange inter-organisationnel, tout en montrant de quelle façon il s'inscrit dans une logique "d'entreprise étendue", de "pair-à-pair" et de "collaboration ouverte".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-307-5
  • EAN
    9782376873075
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Yves Guillain, ancien consultant (Accenture, Oliver Wyman...) et ancien responsable du département Management du changement de la FDJ, est désormais président-fondateur de Cactus consulting, cabinet de conseil et de coaching dédié à l'accompagnement des transformations d'organisation. Coach certifié (HEC), Change master (ESSEC), il est un spécialiste reconnu de l'accompagnement du changement, notamment par ses travaux sur le collaboratif (La Parole libérée.
Les innovations managériales collaboratives de la FDJ, Eyrolles, 2017). David Autissier est maître de conférences HDR à l'IAE Gustave Eiffel. Directeur de la chaire ESSEC du changement et de la chaire ESSEC IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle), ses travaux traitent des problématiques de changement, de transformation et de management. Auteur d'une cinquantaine de livres en management, il est expert en stratégie de transformation pour de grands groupes français et internationaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €