Le tao de la physique

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Fritjof Capra - Le tao de la physique.
Les lois de la physique moderne confirment les concepts qui régissent les mystiques de l'Asie : Hindouisme, Bouddhisme, Taoisme. Le Dr Capra met à notre... Lire la suite
20,23 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les lois de la physique moderne confirment les concepts qui régissent les mystiques de l'Asie : Hindouisme, Bouddhisme, Taoisme. Le Dr Capra met à notre portée le langage de la physique et nous entraîne dans un fabuleux voyage à travers l'univers des atomes et le monde de la sagesse orientale. Il fait table rase de notre représentation fragmentaire et mécaniste du monde. L'univers devient alors un tout cohérent et harmonieux. Cadre philosophique pour la physique la plus avancée, la spiritualité orientale nous propose un " lieu " dans lequel notre être peut prendre toute sa dimension.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7107-0713-6
  • EAN
    9782710707134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fritjof Capra

Fritjof Capra, diplômé de l'Université de Vienne en 1966, poursuit sa carrière dans le domaine de la physique théorique aux Universités de Paris, de Santa Cruz, de Stanford, de Berkeley et au Collège Impérial de Londres. Il a, en parallèle à la rédaction de ses écrits scientifiques, réfléchi sur les relations entre les physiques modernes et les mystiques orientales, concrétisant cette réflexion dans de nombreux articles. Grand précurseur de l'écologie moderne, il dirige aujourd'hui le " Center for Ecoliteracy ", une fondation dont l'objectif est de sensibiliser les communautés éducatives aux principes d'organisation des écosystèmes afin de mieux comprendre les défis et dangers de la globalisation. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés