Note moyenne 
Jacques Godbout et Mathieu Bock-Côté - Le Tour du jardin.
EssaiHors office Printemps 2014 Informations génériques Titre : Le Tour du jardinEntretiens avec Mathieu Bock-Côté Coll. : EssaiAuteur(s) : Jacques... Lire la suite
18,00 €
  • Ebook
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

EssaiHors office Printemps 2014 Informations génériques Titre : Le Tour du jardinEntretiens avec Mathieu Bock-Côté Coll. : EssaiAuteur(s) : Jacques Godbout / Mathieu Bock-Côté Editeur : Editions du Boréal Date de MEV : 30 avril 2014Format : 14 x 21 cm Prix : 18, 00 eurosNombre de pages : 240ISBN : 978-2-7646-2296-4 Contenu du livre Jacques Godbout, s'entretenant avec le sociologue Mathieu Bock-Côté, raconte avec sincérité et humour son parcours d'écrivain et de cinéaste.
Conservant la distance que procurent à la fois l'intelligence et le refus absolu de se laisser enfermer dans quelque idéologie, il évoque les personnes qu'il a fréquentées et les moments dont il a été le témoin privilégié. C'est l'occasion de découvrir le portrait d'un être rare, un intellectuel québécois qui a tenu, pendant soixante ans de vie publique, à assumer son rôle dans la cité, celui d'éveilleur de consciences et de passeur entre les générations.
Les auteurs Jacques Godbout est né à Montréal en 1933. Auteur et réalisateur de nombreux courts métrages et de plusieurs longs métrages, ses films ont remporté plusieurs prix dans des festivals internationaux. Journaliste, il a longtemps travaillé à Radio-Canada et écrit de nombreuses pièces de radio-théâtre. Il a aussi tenu des chroniques dans une dizaine de revues littéraires et de journaux. Il est aussi l'un des fondateurs, et fut le premier président, de l'actuelle Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ).
Il a publié des recueils de poèmes et de nombreux romans qui sont devenus des classiques de la littérature québécoise tels L'Aquarium, Salut Galarneau ! , Les Têtes à Papineau ou Une histoire américaine. Né en 1980, Mathieu Bock-Côté est sociologue et chargé de cours au département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal depuis 2008. Il est l'auteur de La dénationalisation tranquille (Boréal, 2007), de Fin de cycle (2012) ainsi que de plusieurs articles scientifiques et de chapitres de livre.
Ses travaux portent principalement sur la sociologie de la question nationale, l'histoire des idées politiques québécoises, la question du multiculturalisme, le conservatisme et la transformation des idéologies dans la société occidentale contemporaine. 1

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7646-2296-4
  • EAN
    9782764622964
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés