Le tour du monde en 80 jours - Grand Format

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
« Phileas Fogg, en quittant Londres, ne se doutait guère, sans doute, du grand retentissement qu'allait provoquer son départ. Ce tour du monde à accomplir,... Lire la suite
12,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

« Phileas Fogg, en quittant Londres, ne se doutait guère, sans doute, du grand retentissement qu'allait provoquer son départ. Ce tour du monde à accomplir, autrement qu'en théorie et sur le papier, dans ce minimum de temps, avec les moyens de communication actuellement en usage, ce n'était pas seulement impossible, c'était insensé !... À la rigueur, et en Europe, où il s'agit de parcours d'une longueur relativement médiocre, on peut compter sur l'arrivée des trains à heure fixe ; mais quand ils emploient trois jours à traverser l'Inde, sept jours à traverser les États-Unis, pouvait-on fonder sur leur exactitude les éléments d'un tel problème ? Et les accidents de machine, les déraillements, les rencontres, la mauvaise saison, l'accumulation des neiges, est-ce que tout n'était pas contre Phileas Fogg ?...
S'il manquait, ne fût-ce que de quelques heures, le départ d'un paquebot, il serait forcé d'attendre le paquebot suivant, et par cela même son voyage était compromis irrévocablement. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-263-4
  • EAN
    9782352872634
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Né le 8 février 1828 à Nantes, fils d'un avoué, Jules Verne est jeune bachelier lorsqu'il part faire son droit à Paris. Il y trouve une place de secrétaire d'un théâtre, écrit quelques pièces légères et des poésies. La découverte des Histoires extraordinaires d'Edgar Poe lui inspire le "filon féerique" de son premier roman, Cinq semaines en ballon, que publie Pierre-Jules Hetzel en 1863. C'est un succès qui inaugure un nouveau genre, le "roman scientifique", documenté et didactique.
De 1864 à 1870, Hetzel publie Voyage au centre de la terre, De la Terre à la Lune, Les Enfants du capitaine Grant, ou encore Vingt mille lieues sous les mers, au sein de la collection richement illustrée des "Voyages extraordinaires", dont Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873) est l'un des fleurons, traduit dans le monde entier. La pièce qu'en tire Verne lui-même restera soixante ans à l'affiche.
Plusieurs romans paraîtront encore après sa mort, le 24 mars 1905 à Amiens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés