Le traumatisme psychique - Chez le nourrisson, l'enfant et l'adolescent - Grand Format

2e édition

Louis Crocq

(Préfacier)

Note moyenne 
Le monde des enfants est censé être protégé, heureux et les aider à se développer. Pourtant, la réalité est parfois très cruelle. Ils ne sont... Lire la suite
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Le monde des enfants est censé être protégé, heureux et les aider à se développer. Pourtant, la réalité est parfois très cruelle. Ils ne sont pas à l'abri d'un traumatisme, d'un décès, de violences, d'agressions sexuelles, d'accidents, de tremblements de terre, de guerres, aux répercussions parfois dévastatrices sur leur psychisme. Or, on sait aujourd'hui que les conséquences d'un traumatisme psychique sont plus fortes sur les enfants que sur les adultes.
Leur esprit toujours en formation est d'autant plus sensible à leur environnement. Parce qu'elle est malléable et en construction, leur personnalité est plus vite perturbée et susceptible d'en souffrir que celle des adultes. Quels sont les éléments susceptibles de générer des conséquences traumatiques ? Quelles sont les réactions à court et à long terme ? Comment encadrer les enfants et y faire face ? Quelles sont les répercussions au niveau psycho-somatique sur leur développement futur ? Cette nouvelle édition actualisée et augmentée apportera de nombreuses réponses à ceux qui s'interrogent sur le devenir à l'âge adulte des enfants abusés, battus, négligés, séparés ou malmenés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0783-4
  • EAN
    9782807307834
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Tout savoir sur le traumatisme psychique chez les enfants ! A quels éléments être attentifs ? Quelles sont les réactions à court et à long terme ? Comment les encadrer et y faire face ? Quelles sont les répercussions au niveau psychosomatique sur leur développement futur ?

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Josse

Evelyne Josse est psychologue clinicienne diplômée de l'Université Libre de Bruxelles. Elle est maître de conférences associée à l'université de Lorraine (Metz). Formée à l'hypnothérapie éricksonienne, à l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), à la thérapie brève et à l'EFT (Emotionnal Freedom Techniques), elle pratique en tant que psychothérapeute en libéral. Elle est superviseur de psychothérapeutes, formatrice en psychotraumatologie à l'Institut Français d'EMDR, à l'Université de Lorraine pour le DU en EMDR et psychotraumatologie et à l'Université Libre de Bruxelles pour le certificat interuniversitaire en victimologie et psychotraumatologie.
Elle a mis sur pied un certificat interuniversitaire européen en hypnose en Belgique à l'ULB (ULB/U-Mons) et en France à l'université de Metz.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €