Le vieux docteur - A.T. Still, pionnier de l'osthéopathie - Album

Note moyenne 
Traditionnelle, alternative, douce, parallèle... Autant de mots qui trahissent notre rapport à la médecine, à la notion de bien-être, de soin ; à... Lire la suite
16,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Traditionnelle, alternative, douce, parallèle... Autant de mots qui trahissent notre rapport à la médecine, à la notion de bien-être, de soin ; à la perception que chacun a de son corps et comment il l'inscrit dans la préservation d'un certain équilibre. Ils révèlent en somme les liens entre notre corps, notre esprit et le monde. Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, ces médecines sont l'aboutissement de pratiques récentes ou millénaires et les fruits de contextes culturels parfois très spécifiques, transmises par des femmes et des hommes de bien.
Andrew Taylor Still est fils d'un médecin américain de l'Etat du Missouri. En 1830, la vie est rude sur la Frontière et les remèdes qui servent à toutes les pathologies, calomel, alcool ou morphine, créent une dépendance pour des soins aux résultats calamiteux. Le jeune Andrew pratique avec son père, s'intéresse à la médecine des Indiens Shawnee, et passe des heures à étudier l'anatomie humaine. Son poste de médecin durant la guerre de Sécession sera déterminante.
La mort de ses proches aussi. Acharné, il met au point une pratique de manipulation du corps qui permet le rétablissement des flux internes et des postures. L'ostéopathie était née.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-302-08179-6
  • EAN
    9782302081796
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Andrew Taylor Still, intelligent et déterminé, embrasse la même carrière que son père, dans une Amérique frustre où la médecine consiste à soulager le patient avec de l'alcool. A force d'observations et d'études notamment avec les indiens, il imagine une pratique centrée sur le squelette car des os bien en place permettent aux fluides de circuler et ainsi le corps comme l'esprit s'en portent mieux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le vieux docteur - A.T. Still, pionnier de l'osthéopathie est également présent dans les rayons

16,95 €