Le vin

Armin Faber

(Photographe)

,

Thomas Pothmann

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
André Dominé - Le vin.
Le vin est une joie de vivre : depuis des siècles, ce jus de raisin au corps généreux est synonyme de bonheur et de suprême jouissance. Avec sa... Lire la suite
24,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le vin est une joie de vivre : depuis des siècles, ce jus de raisin au corps généreux est synonyme de bonheur et de suprême jouissance. Avec sa large palette de goûts, son infinie richesse de variétés et ses diverses méthodes de fabrication, il est au-dessus de toutes les boissons. Ce livre entièrement réactualisé est le plus exhaustif du genre et fait de chaque aficionado de la dive bouteille un authentique connaisseur.
A la fois accessible et documenté, il informe le lecteur sur tout ce qui touche à la viticulture aujourd'hui : son histoire, ses particularités, ses traditions. Il donne aussi bien la parole aux plus importants cépages qu'à la manière la plus appropriée de les déguster pleinement. Un vaste répertoire des pays présente, outre les régions viticoles traditionnelles, celles dont l'auteur a fait la découverte, que ce soit en Angleterre ou en Slovénie.
Il met en outre en évidence l'importance croissante des vins d'outre-mer provenant d'Amérique du Sud, du Pacifique ou de Chine. Le texte est soutenu par de nombreuses illustrations en couleurs et des cartes détaillées. Ce livre se veut à la fois un événement pour les sens et une introduction documentée dans le monde des vins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8331-6235-0
  • EAN
    9783833162350
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    928 pages
  • Poids
    2.709 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,5 cm × 5,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Dominé

Comme son nom ne l'indique pas, André Dominé est un hambourgeois pure souche. En 1981, il transplanta ses racines dans les vignobles du sud de la France, où il apprit à tailler et à soigner la vigne, et travailla comme caviste avant de publier, en 1986, son premier ouvrage d'oenologie. Il fut l'un des premiers journalistes à parler méthodiquement des vins du sud de la France et, depuis, il se laisse guider par son nez et ses goûts à travers les vignobles et les caves de France, d'Espagne, des Etats-Unis, d'Afrique du Sud et d'autres pays vinicoles intéressants.
Dans ses contributions aux plus célèbres magazines consacrés aux vins et à la nourriture, ainsi que dans ses livres, il plaide pour le vin en tant qu'événement. Dans les ouvrages de Culinaria, il incite ses lecteurs à partir à la découverte de saveurs culinaires authentiques et de qualité. Armin Faber se consacre depuis plus de vingt ans à tous les thèmes se rapportant au vin et à la bonne chère.
De ses voyages dans le monde entier, il a rapporté plus de deux cent mille diapositives qui furent publiées dans un grand nombre de livres de cuisine et d'oenologie. Depuis dix ans, Armin Faber travaille à Düsseldorf avec le photographe de studio Thomas Pothmann. Dans leur studio, les deux artistes se sont spécialisés dans la photographie de thèmes statiques, de nourriture et de personnages connus, et ils font également de la photographie publicitaire.
Au-delà de la photographie, ils sont liés par leur passion commune pour le vin, mais aussi pour le jazz qui stimule leur créativité et leur inspire sans cesse de nouvelles idées.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés