Le violon de Samuel - Poche

Note moyenne 
Sylvie Reynard-Candie et Martin Maniez - Le violon de Samuel.
Enfin les vacances d'été ! Marion arrive chez ses arrière-grands-parents dans un village du sud de la France. Alors qu'elle regarde de vieilles photos... Lire la suite
6,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Enfin les vacances d'été ! Marion arrive chez ses arrière-grands-parents dans un village du sud de la France. Alors qu'elle regarde de vieilles photos de famille, elle découvre une curieuse petite clé cachée derrière l'une d'elles. Serait-il possible que cette clé soit celle de la maison du hameau de l'arbre tordu ? On raconte que la vieille maison abandonnée serait hantée par la musique du jeune Samuel Blum, le cousin de mémé Titoune disparu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Et si le passé n'était pas tout à fait perdu Si la mélodie du violon n'était pas qu'un rêve étrange ? Avec l'aide de sa cousine Maéva et du mystérieux Paolo, Marion est bien décidée à franchir les portes du temps pour résoudre l'énigme...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7581-4446-5
  • EAN
    9782758144465
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvie Reynard-Candie vit en Petite Camargue, près de Montpellier, avec sa grande famille. Après des études d'arts plastiques et de psychologie de l'enfant, elle est devenue professeure des écoles, puis psychologue scolaire. Depuis toute petite, elle dévore les livres et s'évade dans les incroyables aventures qu'ils lui font vivre. Et comme de la lecture à l'écriture il n'y a qu'un pas, elle a récemment pris sa plus belle plume, ses encres et son papier magiques, et s'est mise à inventer avec passion de nouvelles histoires pour faire rêver les jeunes lecteurs.
Martin Maniez est né en 1979 dans le centre de la France. Passionné par le dessin et la lecture depuis l'enfance, il apprend à dessiner en autodidacte dans la marge de ses cahiers d'école, parfois encouragé par ses professeurs. Il dessine volontiers les personnages des romans qu'il dévore les uns après les autres en dehors des heures de classe. Son bac en poche, il entame des études artistiques qui le mèneront à passer le diplôme des Arts décoratifs de Paris en 2005.
Depuis cette date et L'Empire des cimes, son premier livre publié, il est illustrateur pour l'édition jeunesse et peut ainsi continuer à mettre ses lectures en images. Il vit et travaille aujourd'hui en région parisienne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,90 €