Leçons d'aquarelle - Volume 2, 12 projets pour des compositions vibrantes d'émotions - Grand Format

Note moyenne 
Progressez dans votre technique de peinture à l'aquarelle et sublimez les sujets du quotidien grâce à cet ouvrage ! Comme elle l'avait déjà fait... Lire la suite
17,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Progressez dans votre technique de peinture à l'aquarelle et sublimez les sujets du quotidien grâce à cet ouvrage ! Comme elle l'avait déjà fait dans son précédent ouvrage, Yuko Nagayama, aquarelliste japonaise mondialement reconnue, livre une méthode facile pour peindre à l'aquarelle sous la forme de pas-à-pas. Vous découvrirez les différents procédés pour réaliser un arrière-plan et créer des atmosphères spécifiques à chaque composition.
Vous apprendrez à jouer avec les couleurs, les lumières, les ombrages et les techniques de réserves permettant de donner vie à des natures mortes. En suivant les conseils donnés par l'auteur, vous disposerez de toutes les clés pour reproduire un paysage, sur le vif ou d'après photographies, ou bien pour représenter un portrait. Grâce à une sélection de modèles variés, ce livre vous invite à porter un regard nouveau sur différents éléments ou scènes du quotidien et à les transformer en magnifiques sujets de peinture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7114-2548-8
  • EAN
    9782711425488
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 25,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yuko Nagayama

Née en 1963 à Tokyo, Yuko Nagayama a étudié à l'université des Arts de Tokyo, avec une spécialisation en peinture à l'huile. Elle a reçu les prix Ataka et Ohashi. Elle a été l'élève de Hiroshi Karase lors de son troisième cycle à l'université des Arts de Tokyo, et a obtenu son diplôme en 1987. Elle pratique l'aquarelle, les techniques mixtes et le collage, mais ce sont surtout ses méthodes originales d'aquarelle qui sont reconnues au Japon et dans le monde entier.
L'une de ses peintures a fait la couverture de L'Art de l'aquarelle, une revue française qui a aussi consacré un article à ses démonstrations. Outre les aquarelles, Yuko Nagayama utilise les peintures dorées, platine et japonaises, pour obtenir des tableaux translucides très originaux (le magazine aquarelliste Amazing Palette a d'ailleurs mis en avant cette palette unique dans l'un de ses numéros).
Au Japon. Yuko Nagayama est connue pour avoir été l'une des premières artistes à proposer des démonstrations d'aquarelle en 2006. A l'origine, elles avaient lieu dans son atelier, sans qu'elle ne fasse de publicité au préalable. Cependant, ses présentations, qui permettent au public de s'initier à la profondeur et aux multiples possibilités offertes par l'aquarelle, sont devenues célèbres grâce au bouche-à-oreille et, de nos jours, elle donne de nombreuses conférences à guichets fermés.
Toutefois, Yuko Nagayama apprécie toujours d'organiser des démonstrations dans son atelier, en petit comité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,90 €