Leçons de boxe thaï

Note moyenne 
Claire Braun et Pascal Mortier - Leçons de boxe thaï.
La boxe thaïlandaise - dont le nom traditionnel est " muay thaï " - est d'une efficacité redoutable. Synonyme de courage et de combativité, elle se... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

La boxe thaïlandaise - dont le nom traditionnel est " muay thaï " - est d'une efficacité redoutable. Synonyme de courage et de combativité, elle se caractérise par une puissance de frappe redoutable. En boxe thaï, on utilise aussi bien les poings, les pieds que les genoux, les coudes, le corps à corps... Vous découvrirez dans ce livre l'histoire et l'évolution de la boxe thaï, depuis ses origines jusqu'à nos jours. En outre, afin de vous initier aux règles de cet art exigeant, les auteurs vous proposent un programme établi selon un ordre de difficultés croissantes où ils vous présentent successivement : les techniques fondamentales de la boxe thaï (la garde, les coups de poing, le direct, le crochet, l'uppercut...) ; les systèmes de défense ; les coups de coude et les coups de pied ; les styles et les stratégies ; l'entraînement et la préparation physique... Grâce à cet ouvrage complet, vous apprendrez rapidement les bases de la boxe thaï. En quelques mois, vous maîtriserez toutes les techniques pour vous défendre, et vous pourrez, selon vos aptitudes, créer votre propre style.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7328-6795-0
  • EAN
    9782732867953
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Titulaire d'un brevet d'État 2e degré de boxe française, diplômée fédérale de musculation et de préparation sportive, Claire Braun est une athlète de haut niveau (pensionnaire INSEP). Elle a été neuf fois championne de France de boxe française, championne de France de kick-boxing et de boxe thaï. Elle est également instructeur de boxe thaï et, de par son palmarès et sa compétence pédagogique, elle est aujourd'hui en France la spécialiste féminine " toute boxe ". Pascal Mortier est professeur diplômé HACUMESE (brevet d'État) et instructeur de boxe thaï ; Il possède également un diplôme international de musculation IFBB et est professeur de culture physique, spécialiste incontesté en force athlétique et en préparation physique esthétique et sportive. Aux Éditions De Vecchi il est l'auteur, en collaboration avec Jack Savoldelli, de Mincir par la musculation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés