Leçons de choses - Tome 2 - Beau Livre

Note moyenne 
Lorsque Emile Deyrolle reprend l'activité de son grand-père, en 1866, son commerce déjà florissant, fondé sur la vente d'insectes, de matériel entomologique... Lire la suite
29,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Lorsque Emile Deyrolle reprend l'activité de son grand-père, en 1866, son commerce déjà florissant, fondé sur la vente d'insectes, de matériel entomologique et d'animaux naturalisés, prend un nouvel essor. Les planches pédagogiques qu'il crée puis commercialise vont en effet rencontrer un immense succès. Publiées sous le nom de "Musée scolaire Deyrolle", ces planches d'anatomie, de botanique, de zoologie, d'instruction civique, etc., vont rapidement conquérir les murs des classes de toute la France - dès 1870, l'Etat devient le premier client de Deyrolle, qui fournit de plus en plus d'écoles -, puis du monde entier ! Après le succès du tome I, Louis Albert de Broglie, président de Deyrolle aussi connu sous le nom de "Prince Jardinier", nous dévoile d'autres merveilles : entre nostalgie, retour en enfance et découvertes sans cesse renouvelées, retournez sur les pas d'un patrimoine unique qu'on ne se lasse pas de regarder.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1701-6
  • EAN
    9782749917016
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.795 Kg
  • Dimensions
    27,1 cm × 34,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dès 1870, Emile Deyrolle et son fils, passionnés de sciences naturelles, équipent toutes les écoles de l’Hexagone de nouveaux outils d’apprentissage : de grandes planches imagées destinées à l’enseignement des jeunes élèves. Dès lors, les murs des classes s’habillent de couleurs : cartes de géographie agricole, coupes d’anatomie humaine, de botanique ou de zoologie, illustrations d’entomologie et, bien sûr, d’instruction civique.
Louis Albert de Broglie, propriétaire de Deyrolle depuis 2001, est également connu sous le nom de « Prince Jardinier », qui est aussi sa marque d’objets pour le jardinage. Il a créé un conservatoire de la tomate en Touraine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés