Légendes du jazz - Beau Livre

Stéphane Koechlin

(Préfacier)

,

Sara Oudin

(Traducteur)

Note moyenne 
Bill Milkowski - Légendes du jazz.
"Qu'est-ce que le jazz ?" demande-t-on souvent. Né en Amérique, le jazz a émergé à l'aube du XXe siècle et n'a cessé d'évoluer depuis, en... Lire la suite
29,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Qu'est-ce que le jazz ?" demande-t-on souvent. Né en Amérique, le jazz a émergé à l'aube du XXe siècle et n'a cessé d'évoluer depuis, en formant de nombreux courants dérivés tout au long de son parcours. Mais qu'y a-t-il de commun entre ce swing si dansant et troublant, quand les musiciens qui montaient sur scène jouaient simplement leur vie, et le jazz d'aujourd'hui ? Comme une compilation discographique des morceaux incontournables, a travers cinquante portraits choisis parmi les plus grandes figures du jazz, ce livre nous fait revivre ces intenses moments de fête ou de romance.
Car les légendes ne meurent damais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-00017-1
  • EAN
    9782324000171
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    1.906 Kg
  • Dimensions
    26,4 cm × 30,4 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bill Milkowski

Bill Milkowski est né dans le Wisconsin où il a commencé sa carrière de critique musical. Il s'est installé à New York en 1997. II a écrit plusieurs ouvrages, notamment La Vie extraordinaire et tragique de Jaco Pastorius : le plus grand bassiste du monde, paru en français en 2003, et Swing it! An Annotated History oflive et Rockers, Jazzbos & Visionaries. Ses articles sont publiés depuis les années 1970 dans des revues comme DownBeat, Jazz Times, Jazziz, Bass Player, Guitar Player, Modem Drummer, Absolute Sound, Jazzthing (Allemagne), Guitar Club (Italie) et Guitar (Japon).
II a été nommé écrivain de l'année pour 2004 par la Jazz Journalists Association. Stéphane Koechlin est écrivain, chroniqueur musical et journaliste. Il est passionné par les grandes figures du jazz, auxquelles il a consacré plusieurs livres. II est notamment l'auteur de Portraits Jazz, écrit en collaboration avec le photographe Jean-Pierre Leloir (Fetjaine, 2010), de Jazz Ladies (Hors Collection, 2006), et de l'édition française de Jazz pour les nuls (Editions First, 2008).
Lauréat du prix Comte de Monte-Cristo pour Juré (Flammarion), il a également publié des recueils de nouvelles et un roman, La Légende du Baron rouge (Fayard, 2009).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK