Note moyenne 
Les Légendes, les vraies, ne sont pas seulement des lignes de palmarès plus ou moins longues. La rigueur mathématique ne survit jamais à la vérité... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai

Résumé

Les Légendes, les vraies, ne sont pas seulement des lignes de palmarès plus ou moins longues. La rigueur mathématique ne survit jamais à la vérité du temps qui passe. Il nous faut des légendes extraordinaires qui s'étirent durablement dans nos mémoires. Elles peuvent alors s'installer, tranquillement, au panthéon du Hall of Fame de la petite balle jaune. Et nous conserverons au fond de nous, entre âme et coeur, de belles images, des gueules magnifiques attachées à quelques exploits majeurs.
Cet album est une invitation à la rêverie, il réinvente nos plus belles rencontres avec toutes ces championnes et ces champions passés à la postérité. La liste est alléchante des Mousquetaires du vingtième siècle aux plus jeunes stars encore en pleine activité. De Yannick à Amélie, de Jimbo à Chris, de Steffi à André, de René Lacoste à Jo Wilfried Tsonga, de Rod Laver à Pete Sampras, des soeurs Williams à Mary Pierce, la galerie est imposante du carré magique Federer, Nadal, Djokovic, Murray aux belles de match : Sharapova, Kournikova, Sabatini ; de Suzanne Lenglen à Marion Bartoli, de Borg à Wilander ou Edberg ; de McEnroe à Ilie Nastase ; de Clément à Santoro ; de Pioline à Bahrami ; De Becker et Lendl à Leconte et Tiriac ; De Navratilova à Seles ; de Henin à Gasquet ; de Vilas à Monfils ; de Ashe à Safin ; de Kuerten à Forget ; de Hingis à Gachassin, ce sont tous des légendes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0727-5
  • EAN
    9782749307275
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1944 à Valence, Roger Brunel étudie aux Beaux-Arts de Grenoble. Maquettiste dans la publicité, il fonde sa propre société, puis dirige Glénat Concept spécialisée dans la bande dessinée publicitaire avec les éditions Glénat. Il publie des caricatures dans "Le Progrès de Lyon" de 1961 à 1968. Il collabore aux éditions Glénat comme maquettiste, puis crée Les Pastiches dans "Circus" en 1978. Il crée Tel et Matic dans 'Gomme' en 1982, signe Le Rugby en BD avec Michel Rodrigue en 1987.
Scénariste, il écrit Le Solitaire pour Alain Mounier dans "Circus" à partir de 1985. Roger Brunel a également publié plusieurs ouvrages d'humour aux éditions Glénat, Attention, éducation nationale, Attention école, Ciel mon avion !, Roger, Humourologue, etc. Depuis 2009 il officie également chez Drugstore avec La Vérité sur la Provence ou L'Equipe de rêve. Véritable caméléon du crayon, il s'adapte avec aisance et bonheur aux styles de ses confrères.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €