Léon le Grand - Défier Attila - Album

Note moyenne 
Le dernier rempart face aux invasions barbares Au Ve siècle de notre ère, le pape Léon le Grand, qui règne fermement sur son troupeau alors que l'Empire... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Le dernier rempart face aux invasions barbares Au Ve siècle de notre ère, le pape Léon le Grand, qui règne fermement sur son troupeau alors que l'Empire romain se désagrège et s'effondre, est une figure centrale de la papauté. Imposant la tradition avec force et détermination, il contribue à structurer l'Eglise et impose le choix de Rome comme siège incontestable du Christianisme. Ses sermons, ses lettres, sont toujours aujourd'hui consultés et restent une référence.
A ce titre, Léon est l'un des pères de l'Eglise. Mais plus encore, lorsque le peuple de Rome se retrouve désarmé devant l'avancée barbare, alors que l'Empereur est incompétent ou même a pris la fuite, Léon ira affronter tant Attila et sa horde de huns, que Genséric, le terrible chef vandale... L'empire s'effondrant, le pape reste le seul pouvoir auprès duquel les romains, terrifiés, cherchent refuge.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tour à tour chef de service au journal La Croix, grand reporter à l'Express et rédacteur en chez du Figaro Magazine, Bernard Lecomte est passionné d'histoire religieuse et politique. Il a écrit une trentaine de livres dont une biographie de Jean-Paul II (Gallimard), Les Papes qui ont changé l'Histoire (Gründ) et Les Secrets du Vatican (Perrin).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €