Léonard de Vinci (1452-1519) - Tout l'oeuvre peint et graphique - Beau Livre

Note moyenne 
Frank Zöllner - Léonard de Vinci (1452-1519) - Tout l'oeuvre peint et graphique.
Léonard de Vinci (1452-1519), parmi les hommes les plus accomplis ayant jamais existé, est considéré dans le monde entier comme une figure de curiosité... Lire la suite
50,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Léonard de Vinci (1452-1519), parmi les hommes les plus accomplis ayant jamais existé, est considéré dans le monde entier comme une figure de curiosité insatiable, d'imagination débordante et de sublime talent artistique. Cette édition actualisée de notre titre XL offre l'étude la plus complète jamais consacrée à la vie et à l'oeuvre de ce maître de la peinture, de la sculpture, de l'architecture, de la science et de l'invention.
Le catalogue raisonné des tableaux de Léonard couvre à la fois les oeuvres qui ont subsisté et celles qui ont disparu. Grâce aux détails à fond perdu de nombreux tableaux, le lecteur peut inspecter les plus subtiles traits de pinceaux qui sont venus révolutionner l'histoire de l'art. Un catalogue exhaustif des dessins de Léonard classe près de 700 de ses dessins par catégorie (architecture, technique, proportion, cartographie, etc.) et met en lumière son prodigieux talent d'observation, des études anatomiques aux plans architecturaux, des dessins d'ingénierie complexes aux portraits d'enfants potelés.
Il inclut un nouveau chapitre qui explore les captivants manuscrits de l'artiste. Le texte sur la vie et l'oeuvre de Léonard qui accompagne les reproductions comprend une exploration en profondeur des chefs-d'oeuvre que sont L'Annonciation et La Cène.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-2700-2
  • EAN
    9783836527002
  • Format
    Beau Livre
  • Nb. de pages
    700 pages
  • Poids
    5.29 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 39,0 cm × 5,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Zöllner

Frank Zollner a écrit sa thèse de doctorat de troisième cycle sur un motif antique dans la théorie de l'art et de l'architecture du Moyen Age et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d'Etat sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l'art et la théorie de l'art de la Renaissance et sur l'art du XX siècle, il est depuis 1996 titulaire d'une chaire d'histoire de l'art médiéval et moderne à l'université de Leipzig.
Johannes Nathan a étudié l'histoire de l'art à l'Université de New York et à l'Institut Courtauld de Londres, où il a obtenu son doctorat en 1995 avec une thèse portant sur les méthodes de travail de Léonard de Vinci. Il est l'auteur de nombreuses publications d'art, il dirige la galerie Nathan Fine Art (Berlin et Zurich) et enseigne l'histoire de l'art à l'Université technique de Berlin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés