Les 100 héroïnes de la littérature - Poche

Note moyenne 
Vous connaissez leurs noms, vous les avez aimées, admirées, détestées aussi. Et peut-être même un peu... oubliées. Replongez-vous donc dans vos... Lire la suite
9,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mai
En magasin

Résumé

Vous connaissez leurs noms, vous les avez aimées, admirées, détestées aussi. Et peut-être même un peu... oubliées. Replongez-vous donc dans vos souvenirs ! Le Figaro littéraire a sélectionné pour vous 100 inoubliables héroïnes de la littérature française et étrangère du XVIIe à nos jours. Le choix fut difficile tant leur personnalité, leur tempérament, souvent complexes, ont marqué les esprits. L'histoire de ces femmes, de leurs amours contrariées ou de leur descente aux enfers, vous donnera une irrésistible envie de lire ou relire les classiques dont elles sont les protagonistes.
Il est temps de faire à nouveau connaissance avec la marquise de Merteuil, Scarlett O'Hara, Emma Bovary, Elizabeth Bennet et tant d'autres. De mesurer à quel point, sans ces personnages mythiques, les romans manqueraient cruellement de saveur. Découvrez le Portrait des 100 héroïnes qui ont marqué la littérature française. Une formidable épopée de 300 ans de littérature glorifiant des femmes qui ont fait rêver tous les lecteurs du monde De la Princesse de Clèves à Lisbeth Salander, Laurence Caracalla dresse le portrait de ces 100 héroïnes qui ont marqué la littérature française et étrangère.
Des héroïnes dont tous les lecteurs se souviennent et dont tous les non-lecteurs ont entendu parlé. Sous la plume de Laurence Caracalla et la caution du Figaro littéraire, cet opus reprend le contexte, rappelle l'histoire, dresse le portrait de ces 100 héroïnes inoubliables. Certaines d'entre elles seront subtilement illustrées de telle sorte que l'imaginaire descriptif de l'auteur rejoigne la plume du dessinateur.
Cette publication sera une belle occasion de retracer l'épopée de 300 ans de littérature glorifiant des femmes qui ont fait rêver tous les lecteurs du monde. Et une nouvelle occasion pour les lecteurs de savoir les resituer dans leur oeuvre d'origine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8105-0909-6
  • EAN
    9782810509096
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 15,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec une préface d'Etienne de Montety.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Caracalla

Laurence Caracalla est à la fois écrivain et journaliste. Passionnée de littérature, elle collabore régulièrement au Figaro littéraire et au Figaro Magazine. Elle est, par ailleurs, l'auteur de quelques ouvrages à succès dans cette même collection des "100" parmi lesquels "Le Guide du bien élevé. 100 bonnes et mauvaises manières à connaître", les "100 expressions favorites de nos grands-mères", "Les 100 romans français (qu'il faut avoir lus)", "Les 100 plus beaux poèmes" et "Les 100 répliques cultes du cinéma français".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €