Les 1001 BD qu'il faut voir lues dans sa vie

Benoît Peeters

(Préfacier)

,

Nicolas Finet

(Adaptateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Paul Gravett - Les 1001 BD qu'il faut voir lues dans sa vie.
Romans graphiques, comics, BD alternatives, mangas... 1001 titres, depuis ceux qui ont accompagné notre enfance jusqu'aux créations les plus récentes... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 9 décembre
En magasin

Résumé

Romans graphiques, comics, BD alternatives, mangas... 1001 titres, depuis ceux qui ont accompagné notre enfance jusqu'aux créations les plus récentes dans leur extraordinaire diversité. Un livre pour retrouver nos bandes dessinées préférées et en découvrir bien d'autres qui nous sont inconnues. Un choix résultant de longs échanges entre spécialistes du monde entier nous est proposé: des séries enfantines jubilatoires aux romans graphiques les plus sombres.
Le meilleur des guides pour tout passionné de bande dessinée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-127773-1
  • EAN
    9782081277731
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    960 pages
  • Poids
    1.91 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 20,8 cm × 5,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Gravett

Benoît Peeters est auteur, critique et scénariste de BD. Sa complicité avec le dessinateur François Schuiten lui a permis de construire la série Les Cités obscures (16 albums chez Casterman à ce jour) traduite dans une dizaine de langues et récompensée par de nombreux prix. Biographe d'Hergé (Casterman) et de Jacques Derrida (Flammarion), Benoît Peeters est aussi l'auteur de Lire la bande dessinée (Champs Flammarion), considéré comme l'une des meilleures introductions au neuvième art.
Paul Gravett travaille dans la BD depuis 1981. Il publia pendant six ans le magazine à succès Escape, après avoir été nommé directeur du Cartoon Art Trust en 1992. Paul a dirigé de nombreuses expositions sur le 9eme art et est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la BD. En 2003, il a créé le Festival international de la BD de Londres. Il a été qualifié par le Times de "plus grand historien de la BD et du roman graphique dans ce pays".
Nicolas Finet entretient avec la bande dessinée un compagnonnage de plus de vingt- cinq ans. Il a réalisé, dirigé ou cosigné une douzaine d'ouvrages dont DicoManga, IÀ Suivre] 1978-1997, une aventure en bandes dessinées et Le Livre d'Adèle avec Tardi (Casterman). Il collabore également de longue date avec le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €