Les 1001 tableaux qu'il faut avoir vu dans sa vie

Pierre Assouline

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Geoff Dyer et Stephen Farthing - Les 1001 tableaux qu'il faut avoir vu dans sa vie.
Après le succès de la première édition de cet ouvrage, la présentation en a été complètement remaniée pour montrer les oeuvres dans le plus grand... Lire la suite
19,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Après le succès de la première édition de cet ouvrage, la présentation en a été complètement remaniée pour montrer les oeuvres dans le plus grand format possible. C'est un véritable musée idéal qui s'offre au lecteur. Chaque tableau est expliqué par un spécialiste du monde de l'art. Du XVe siècle avant Jésus-Christ à nos jours, des fresques égyptiennes aux réalisations les plus récentes, ce livre présente les oeuvres qui ont marqué l'histoire de la peinture.
Impressionnisme fauvisme, réalisme, dada ou hyperréalisme... tous les courants sont représentés par les plus grands artistes - Raphaël, Dürer, Monet, Courbet, Gauguin, Rothko, Hopper, Picasso... - mais aussi par des peintres moins connus à découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-126718-3
  • EAN
    9782081267183
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    959 pages
  • Poids
    1.916 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 21,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Assouline, écrivain et journaliste, est chroniqueur pour Le Monde Magazine et au Nouvel Observateur. Il a publié une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels plusieurs biographies de marchands de tableaux: D.-H. Kahnweiler ou Paul Durand-Ruel, et celle du collectionneur Moïse de Camondo. Il est l'auteur de nombreux romans dont Lutetia (2005), Les invités (2009) et Vies de Job (2011). Geoff Dyer a publié de nombreux livres - romans et essais - parmi lesquels Rodin, l'éveil de la pierre (Thames & Hudson).
Il collabore régulièrement à différents quotidiens prestigieux de Grande-Bretagne. Stephen Farthing, qui a dirigé l'ouvrage, est peintre et professeur en histoire de l'art. Il est membre de la Royal Academy of Arts de Londres et directeur de l'Academy of Art de New York.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés