Les 35 heures, mon patron et moi

Note moyenne 
Albert Crepaldi et Daniel Andriamasy - .
Tout semble avoir été dit sur les 35 heures. Cependant combien d'entre nous ont le sentiment d'avoir réellement compris leurs répercussions sur notre... Lire la suite
11,15 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai

Résumé

Tout semble avoir été dit sur les 35 heures. Cependant combien d'entre nous ont le sentiment d'avoir réellement compris leurs répercussions sur notre vie quotidienne ? Entre annualisation et écrêtement, RTT et forfaits jour, la loi introduit de nouveaux termes à apprivoiser. Pourtant, la loi sur les 35 heures peut être expliquée et clarifiée sans tabou ni complexe. Pour la première fois, la parole est donnée non plus aux politiques mais à des praticiens qui tous les jours travaillent " dans la soute " à mettre en place la réduction du temps de travail dans les entreprises. Que l'on soit salarié, syndicaliste ou responsable d'entreprise, que l'on se prépare à mettre en place la loi ou à tirer les enseignements d'une première année de mise en pratique, chacun trouvera, dans ce livre conçu sous forme d'abécédaire, un " sauf-conduit " pour mieux comprendre son cas personnel, avec ce que la loi impose, ce qu'elle permet et surtout toutes les possibilités qu'elle recèle. En outre, nous pouvons tous, ce que la loi ne pouvait prévoir, nous reconnaître au gré des dessins humoristiques de Kerleroux, Piem, Trez et tant d'autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86274-836-6
  • EAN
    9782862748368
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Andriamasy est un spécialiste de l'amélioration des processus d'entreprises grâce à la mise en œuvre de nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il est directeur général-stratégie d'ADP-GSI, où il a dirigé le projet 35 heures. Albert Crépaldi est spécialiste des systèmes de Paie et Administration du Personnel dont il a piloté de nombreux projets d'évolution. Il a mené une étude majeure sur les impacts pratiques de la loi des 35 heures dans les entreprises, en particulier sur le bulletin de salaire, et a orchestré le déploiement de cette loi auprès de 2 000 entreprises clientes d'ADP-GSI.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,15 €