Les 800 heures - Edition bilingue français-anglais

Alain Bouldouyre

(Illustrateur)

,

David Waldron

(Traducteur)

Note moyenne 
Paul Frère - Les 800 heures - Edition bilingue français-anglais.
Pour qui ne considère pas la course comme un simple sport, mais aussi comme une épreuve technique et comme une expression artistique, les "24 heures... Lire la suite
39,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour qui ne considère pas la course comme un simple sport, mais aussi comme une épreuve technique et comme une expression artistique, les "24 heures du Mans" sont à coup sûr la plus grande course du monde. Journaliste, ingénieur et pilote, Paul Frère, qui a vécu quasiment toutes les épreuves depuis la reprise en 1949, est merveilleusement placé pour analyser cette course et en retracer l'histoire. Quant à Alain Bouldouyre, aquarelliste, amoureux de l'automobile et de la course, il apporte, avec un œil neuf, une vision artistique et poétique sur quelques faits marquants qui ont émaillé les 34 courses disputées entre 1923 et 1966.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914920-53-9
  • EAN
    9782914920537
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Frère

Paul FRÈRE est l'une des personnalités les plus connues du milieu automobile international. Ingénieur de formation, journaliste, technicien-consultant, pour les plus grandes marques, pilote de course (vainqueur des 24 Heures du Mans 1960 avec Olivier Gendebien), il possède une connaissance profonde de l'automobile, de sa technicité et de ses aspects sportifs. Homme extrêmement cultivé qui parle plusieurs langues, Paul Frère est l'auteur de nombreux livres qui sont tous des ouvrages de référence en littérature automobile. Alain Bouldouyre a publié différents carnets de voyage depuis 1992 chez de nombreux éditeurs, notamment chez Flammarion un "Carnet de Paris", chez Arthaud plusieurs "Vacances Secrètes" (Moscou - Marrakech - Ecosse - Berlin et San Francisco). Dans le domaine automobile, il est le collaborateur régulier de plusieurs revues et a publié dans la collection "Carnets de Route" de la Satcar les "Carnets d'Irlande" et "Carnets d'Allemagne" relatant les "Coupe Gordon Bennett".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés