Les allumettes suédoises - Grand Format

Note moyenne 
Traduit dans le monde entier, véritable best-seller, Les Allumettes suédoises inaugure le grand roman de formation de Robert Sabatier qui s'achèvera... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Traduit dans le monde entier, véritable best-seller, Les Allumettes suédoises inaugure le grand roman de formation de Robert Sabatier qui s'achèvera avec Les Trompettes guerrières. Des huit volumes qui constituent la série, celui-ci est certainement son chef-d'oeuvre. On y fait la connaissance Olivier, le double romanesque de l'écrivain, orphelin et poulbot comme lui. Sur la Butte Montmartre, dans le haut de rue Labat, un gamin de dix ans erre jour et nuit.
Il a perdu ses parents et vit chez un jeune couple de cousins, Jean et Elodie. Dans ce fabuleux quartier qu'est le Montmartre des années 30, il découvre un monde pittoresque, avec son franc-parler et son peuple : Bougras, l'anarchiste, qui se prend d'affection pour le gamin et veille sur lui, "Anatole dit Pot à colle" , Valentin "lartérophile" , le beau Mac, sans oublier l'Araignée, Mado la Princesse ou encore la grosse Albertine...
Autant de figures inoubliables parmi lesquelles l'enfant grandit et oublie sa tristesse, évoquées par la plume truculente, mélancolique et poétique de Robert Sabatier, qui donne avec ce roman le meilleur de lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-01845-8
  • EAN
    9782226018458
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Sabatier

Né en 1923 à Montmartre, orphelin à 12 ans, typographe de formation, résistant, directeur littéraire chez Albin Michel, Robert Sabatier est l’auteur d’une cinquantaine de livres. C’est en publiant en 1969, Les Allumettes suédoises, premier tome d’une saga de huit volumes achevée en 2007 avec Les trompettes guerrières, qu’il va devenir un des écrivains français les plus populaires de la 2e moitié du XXe siècle (plusieurs millions d’exemplaires vendus !).
La poésie était cependant sa grande passion. Il a reçu le Grand prix de poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son oeuvre et publié une Histoire de la poésie française en 9 vol. qui fait toujours date. Personnage influent du monde de l’édition, il entre en 1971 à l’Académie Goncourt dont il sera un juré influent jusqu’à sa mort le 28 juin 2012. Mais pour la plupart des lecteurs, il reste à jamais « l’auteur des Allumettes suédoises ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés