Les Amish - Pacifiques et radicaux

Note moyenne 
En 1985, Harrison Ford incarnait dans le film Witness le rôle d'un policier chargé de protéger, au sein de la communauté Amish, un jeune homme témoin... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

En 1985, Harrison Ford incarnait dans le film Witness le rôle d'un policier chargé de protéger, au sein de la communauté Amish, un jeune homme témoin d'un crime. Ce film à succès a attiré la curiosité du grand public sur la vie particulière de cette communauté qui se développe pourtant aux Etats-Unis depuis deux siècles. Les Amish continuent d'intriguer et d'interpeller. Vivent-ils réellement comme au 18e siècle ? Pourquoi s'habillent-ils tous de la même manière ? Forment-ils un peuple ou une Eglise ? Comment les replacer dans le grand échiquier des confessions chrétiennes ? Quelles sont les croyances et les pratiques de ces étranges héritiers de la Réforme protestante ? L'ouvrage de Paul-Emmanuel Biron offre un aperçu de leur histoire, de leurs coutumes et de leurs convictions.
Il répond, de manière claire et concise, aux stéréotypes encore trop fréquents dans les rares ouvrages francophones consacrés aux Amish. En annexe de l'ouvrage, la Déclaration de Dordrecht, adoptée en 1632, précise le contenu de la foi de la famille anabaptiste (Eglises qui pratiquent le baptême d'adultes et même le re-baptême si besoin).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35479-324-1
  • EAN
    9782354793241
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les Amish sont la preuve que le radicalisme religieux, n'emprunte pas obligatoirement les chemins de la violence. Ils sont connus pour être une popula- ??on qui vit la non-violence comme un principe absolu.

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Emmanuel Biron

Paul-Emmanuel BIRON travaille dans la communication en Eglise depuis plus de dix ans. Ancien journaliste pour RCF, ce passionné d'oecuménisme est actuellement au service de l'Archevêché de Malines-Bruxelles, pour le Vicariat de Bruxelles. Membre du Comité inter ecclésial de Bruxelles, il s'intéresse de près aux Eglises minoritaires, issues de la Réforme ou émergentes. Il a notamment publié aux éditions Fidélité, avec José Davin, Quand germe la semence en 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €