Les amours orageuses de Napoléon - Intrigues et secrets d'alcôve de la famille Bonaparte - Poche

Note moyenne 
Intrigues et secrets d'alcôve de la famile Bonaparte Officier à 16 ans, général à 25 ans, empereur à 35 ans... Napoléon a réformé en profondeur... Lire la suite
8,90 €
Exclusivité magasins

Résumé

Intrigues et secrets d'alcôve de la famile Bonaparte Officier à 16 ans, général à 25 ans, empereur à 35 ans... Napoléon a réformé en profondeur la société française et fait main basse sur l'Europe. Ce bourreau de travail n'en était pas moins homme... Il aimait les femmes. Ses deux épouses, Joséphine et Marie-Louise, lui inspirèrent d'authentiques passions, mais il honora pourtant des dizaines de maîtresses ! Il eut deux enfants naturels, le compte Léon et Alexandre Walewski.
Cet amant insatiable venait d'ailleurs d'une famille bien agitée... Sa mère, ses frères et soeurs étaient dotés d'un solide appétit sexuel. Des amours peu avouables. Eurent-elles une influence sur le destin de Bonaparte ? Avec cette fresque familiale, c'est l'épopée napoléonienne qui défile, tantôt tragique, tantôt cocasse, éminemment romanesque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-2388-3
  • EAN
    9782812923883
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Vebret

Joseph Vebret est né en 1957 à Chamalières. Après des études à Clermont-Ferrand et Sciences Po Paris, il a exercé dans le journalisme, les cabinets ministériels et le conseil, avant de décider en 2002 de ne se consacrer qu'à l'écriture. Romancier, dramaturge, auteur d'anthologies et d'essais sur l'Histoire et les écrivains du XIXe siècle, directeur de collection, il a fondé en 2012 le Salon littéraire, un magazine en ligne consacré aux livres, dont il est le directeur éditorial.
En 1998, son premier roman, Le Souffre-plaisir, a obtenu le prix d'automne de la Société des gens de lettres. Après trente ans passés à Paris, il est revenu s'installer en 2013 dans sa région d'origine, devenue source d'inspiration, notamment pour un abécédaire passionné de l'Auvergne et un Abécédaire historique de Clermont-Ferrand aux éditions Page Centrale. Passionné de faits divers, il a publié, avec le Bâtonnier Gilles-Jean Portejoie, un récit sur le mystérieux crime survenu à Royat en 1956 : Les secrets d'Alfred Lindecker (De Borée, 2017).
Par ailleurs, depuis 2015, il est membre associé correspondant de l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Clermont-Ferrand et il a reçu, en 2017, le prix Nos racines d'Auvergne pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €