Les années du silence Tome 1 - Poche

La tourmente - La délivrance

Note moyenne 
Louise Tremblay d'Essiambre - Les années du silence Tome 1 : La tourmente - La délivrance.
1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui... Lire la suite
9,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse.  Recluses dans un orphelinat, contraintes à se cacher, à garder le silence sur leur déshonneur, sur leurs blessures, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence.
Dans la tourmente, leur amitié pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l'amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l'absence et la guerre qui se profile ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27340-4
  • EAN
    9782266273404
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Tremblay d'Essiambre

Louise Tremblay d'Essiambre est née au Québec en 1953. Elle découvre les possibilités de l'écriture lors de ses études, à travers des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion. Son premier roman, Le Tournesol, est publié en 1984. Ses enfants devenus grands, elle décide de se consacrer entièrement à l'écriture.
Parmi ses romans figurent, entre autres, la saga Les Années du silence, ainsi que deux polars, Boomerang et L'Infiltrateur, écrits en collaboration avec un policier. En 2005, la série Les Soeurs Deblois lui fera connaître un succès inespéré. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, Louise Tremblay d'Essiambre consacre désormais la majeure partie de son temps à l'écriture et à la peinture. Sa série, Mémoires d'un quartier (Guy Saint-Jean Éditeur), a été finaliste au Grand Prix du salon du livre de Montréal 2010, 2011 et 2012.
Elle est également l'auteur d'une nouvelle série, L'Amour au temps d'une guerre, dont les deux premiers tomes (2015, 2016) ont paru aux éditions Guy Saint-Jean Éditeur. Son dernier roman, Montmartre au temps des lilas, a paru chez le même éditeur en 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,20 €