Les années L'Ivre de pierres - A la recherche d'une architecture possible (1975-1986) - Grand Format

Note moyenne 
"L'ivre de pierres fut la recherche d'une liberté éditoriale pour des projets d'architecture car, pour ma part, il n'était pas question de pratiquer... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 9 juin
En magasin

Résumé

"L'ivre de pierres fut la recherche d'une liberté éditoriale pour des projets d'architecture car, pour ma part, il n'était pas question de pratiquer le métier en profession libérale, ce refus étant suivi pendant un certain temps par d'autres jeunes architectes français des années soixante-dix, après les mises en cause de l'enseignement et de la profession. Je devrais trouver une manière de voir et de pratiquer l'architecture en cohérence avec nos écrits critiques d'Utopie mais aussi avec mon désir de m'épanouir dans la création architecturale.
Le choix de concevoir des projets théoriques et les éditer, donc de provoquer, rassembler et promouvoir des architectures personnelles et autonomes, programmes et projets, contenus et volumes (l'habiter et sa géométrie), mais aussi des pamphlets ou des articles sous forme de narrations, d'histoires en feuillets successifs, paginées pour être lues dans un livre, un peu comme une bande dessinée, sans passer par des programmes élaborés par d'autres, promoteurs, politiques et commis d'Etat.
Je voulais continuer d'écrire et de dessiner de l'architecture, mais en dehors de la route traditionnelle demandant aux professionnels d'imaginer des volumétries à partir de programmes rédigés en dehors de toute logique sociale et architectonique et très loin de notre critique urbaine dans nos écrits antérieurs." J.-P. J.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84534-289-7
  • EAN
    9782845342897
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les années L'Ivre de pierres - A la recherche d'une architecture possible (1975-1986) est également présent dans les rayons

20,00 €