Les auteurs de ma vie

Note moyenne 
Edmond Buchet - Les auteurs de ma vie.
" Mes auteurs, c'est-à-dire ceux avec qui j'ai senti dès les premiers contacts des affinités instinctives, je les ai non seulement lus et relus, j'ai... Lire la suite
19,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 5 novembre
En magasin

Résumé

" Mes auteurs, c'est-à-dire ceux avec qui j'ai senti dès les premiers contacts des affinités instinctives, je les ai non seulement lus et relus, j'ai assisté à leurs créations autrement dit à leurs naissances successives, j'ai été leur premier lecteur, leur premier critique, parfois même leur correcteur, leur collaborateur. Lié à eux non seulement par des contrats mais par toutes sortes d'intérêts où le matériel et le spirituel se mêlaient parfois au point de se confondre, je suis devenu leur ami, j'ai connu le vrai visage qu'ils cachaient sous les masques qu'ils s'étaient fabriqués, je les ai vus dans les coulisses de ce théâtre permanent qu'est la vie littéraire, arrogants ou désarmés, presque toujours écorchés. Ils ont été les objets constants de mes préoccupations, de mes espoirs, de mes cauchemars et de mes joies. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-283-01862-5
  • EAN
    9782283018620
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Buchet

Edmond Buchet (1902-1997) a repris dans les années 1930, avec Jean Chastel, les Editions Corrêa, fondées au début des années 1920, qui sont devenues Buchet/Chastel. Il en a été le dirigeant et l'éditeur de 1935 à 1969. Il obtint le prix Goncourt avec Charles Plisnier, le prix Interallié avec Roger Vailland. Il publia Vlaminck, Maria Le Hardouin, Maurice Sachs, Erskine Caldwell. Il accueillit dans ses " Pages immortelles " Romain Rolland, André Maurois, Thomas Mann, Stefan Zweig, André Gide, François Mauriac, Paul Valéry. Il découvrit entre autres Henry Miller, Lawrence Durrell, Carl Gustav Jung, lança avec succès jean Bernard, et créa la collection " Musique " qui fait aujourd'hui autorité. Ce livre, écrit avec passion, est aussi un document sur l'extraordinaire et peu connu métier de l'éditeur, qui prospecte les talents, spécule sur les hommes autant que sur les œuvres, souhaite être l'artisan de leur gloire, et qui est, en quelque sorte, l'auteur de ses auteurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,25 €