Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir - Poche

John Tenniel

(Illustrateur)

,

Jacques Papy

(Traducteur)

,

Jean Gattégno

(Annotateur)

Note moyenne 
Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui... Lire la suite
5,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En magasin

Résumé

Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite. Le premier est l'histoire d'un rêve : animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient. Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage «derrière le miroir», dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs.
Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046660-3
  • EAN
    9782070466603
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Lewis Carroll

Biographie de Lewis Carroll

Lewis Carroll est le pseudonyme de Charles Lutwidge Dodgson. Le très sérieux M Dodgson, professeur de mathématique à l'université d'Oxford, ne voulait en effet reconnaître «aucun rapport entre lui et les livres publiés sous un autre nom que le sien»... C'est-à-dire Lewis Carroll ! Né le 27 janvier 1832 à Daresbury, dans le Cheshire, fils d'ecclésiastique, le jeune Charles est admis en 1846 à Rugby, célèbre public school, puis en 1851 à Oxford.
Brillant mathématicien, il enseignera à Christ Church College jusqu'en 1881, et publiera, sous son vrai nom, plusieurs ouvrages consacrés aux mathématiques et à la logique symbolique. Passionné de photographie, les enfants demeurent ses modèles favoris ; il invente pour eux des jeux de langage et leur dédie des contes, «Alice aux pays des merveilles» (1865), «De l'autre côté du miroir» (1871), «La chasse au Snark» (1876) et «Sylvie et Bruno» (1889).
Son goût des énigmes, des jeux de mots et de la parodie en fait l'un des grands maîtres du «non-sense» en littérature. Il meurt en 1898 à Guildford, dans le Surrey.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir est également présent dans les rayons

5,00 €