Les aventures d'Augie March - Poche

National Book Awards for fiction
Note moyenne 
Augie March quitte Chicago au temps de la Grande Dépression, et la tutelle de Grandma Lausch, juive émigrée d'Odessa. Augie March part tenter de trouver... Lire la suite
11,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En magasin

Résumé

Augie March quitte Chicago au temps de la Grande Dépression, et la tutelle de Grandma Lausch, juive émigrée d'Odessa. Augie March part tenter de trouver une place dans le monde. Sur sa route, il croise : un homme d'affaires ayant fait fortune, une héritière collectionneuse de serpents, des trotskistes, une célèbre actrice, tous ces gens qui veulent son bien, qui racontent quelque chose de lui. Car Augie n'est pas un fils d'émigrants comme les autres : la réussite, pour lui, c'est avant tout la recherche de la liberté, et l'affranchissement de toutes contraintes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-079385-3
  • EAN
    9782070793853
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    901 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 18,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Le roman époustouflant inaugural de l'oeuvre torrentielle de Bellow", Christophe Mercier, Le Figaro littéraire.

À propos de l'auteur

Biographie de Saul Bellow

Saul Bellow est né à Lachine, banlieue de Montréal, en 1915, de parents juifs émigrés de Russie. Diplômé de l'université de Chicago en sociologie et en anthropologie, il enseigne à l'université du Wisconsin avant de servir dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale. Après sa démobilisation, il s'établit à New York où, tout en travaillant pour l'Encyclopedia Britannica, il poursuit sa carrière d'enseignant.
Son premier livre, Un homme en suspens, paraît en 1944, suivi de La victime en 1947 où i1 analyse en profondeur la relation entre juif et non-juif. En 1948, grâce à une bourse Guggenheim, il passe deux ans à Paris, où il écrit Les aventures d'Augie March qui lui vaut le prestigieux National Book Award en 1954. Herzog, paru en 1964, lui apporte une renommée internationale. La France le fait chevalier des Arts et des Lettres en 1968, Le don de Humboldt (1975) est primé par le prix Pulitzer et, en 1976, Saul Bellow se voit attribuer le prix Nobel de littérature.
Saul Bellow a aussi écrit des pièces de théâtre dont Under the Weather (1964), et a traduit les rouvres d'Isaac Bashevis Singer. Il a collaboré à de nombreux journaux (Harper's Bazaar, The New Yorker, Esquire, Partisan Review, The N.Y. Times Book Review, Horizon, Encounter, etc.) et fut, pendant la guerre des Six-Jours en 1967, correspondant spécial de Newsday. Saul Bellow s'est éteint à l'âge de quatre-vingt-neuf ans, le 5 avril 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €