Les aventures de Blake et Mortimer - Album

Intégrale - Les sarcophages d'Açoka - Les sarcophages du 6e continent - Le sanctuaire du Gondowa

Note moyenne 
Une aventure hors du commun scénarisée de main de maître par Yves Sente et superbement mise en image par le génie d’André Juillard. Une aventure... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Une aventure hors du commun scénarisée de main de maître par Yves Sente et superbement mise en image par le génie d’André Juillard. Une aventure de Blake et Mortimer qui , de Bruxelles à l’Afrique, en passant par l’Antarctique, va conduire les deux plus célèbres gentlemen britanniques de la BD sur les traces du mystérieux Empereur Indien Açoka. Açoka l’immortel qui, au moyen d’une arme d’un genre nouveau, va s’attaquer au site de l’Exposition Universelle de Bruxelles de 1958.
Açoka l’éternel, qui de toute sa haine, lança contre Mortimer une malédiction, pourrait bien voir sa vengeance se réaliser sous les traits du Colonel Olrik.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87097-158-1
  • EAN
    9782870971581
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves Sente naît le 17 janvier 1964 à Uccle (Bruxelles). Après avoir reçu son diplôme d'humanités (l'équivalent du bac français) latin-sciences en 1982, il traverse l'Atlantique pour s'inscrire à l'American High School d'Arlington Heights (Chicago). En 1986, il passe sa candidature de droit (Facultés universitaires St Louis - Bruxelles) avant d'enclencher sur une licence en Affaires publiques et internationales (Université catholique de Louvain-la-Neuve).
Cet intérêt pour la géopolitique nourrira indiscutablement ses scénarios pour "Blake et Mortimer". De 1986 à 1989, il publie des cartoons dans "Wall Street Journal Europe", et des BD dans le magazine bruxelloios "Bravo Uccle". Bien avant lui, d'autres éditeurs et scénaristes de la BD se sont offert ce genre de détours graphico-créatifs : Goscinny, Charlier... Si Sente ignore encore qu'il sera éditeur, il nourrit le rêve qu'il pourra, un jour, devenir raconteur d'histoires.
Le 1er février 1991, Yves Sente devient rédacteur en chef des journaux publiés par les Editions du Lombard (Hello Bd, Kuifje...). L'année suivante, il entre au comité de direction de la maison fondée par Raymond Leblanc. Malgré le sabordage de la presse BD "made in Lombard", 1993 est une belle année : il devient directeur éditorial. Le titre est ronflant, mais le challenge ardu. Tout est à refaire, dans une maison sur le déclin.
Sente entame une politique de développement de collections destinées à clarifier et à étoffer l'offre du Lombard, aussi bien auprès du public que des auteurs. Les collections "Signé" (1994), "Troisième Vague Lombard" (1999), "Troisième degré Lombard" (2001) et "Polyptyque" (2003) sont autant de jalons d'une renaissance. En novembre 1997, Sente décide de passer de l'autre côté du miroir. Pour faire réaliser des tests à des assistants pour Ted Benoit, il rédige une planche-test "à la Blake et Mortimer".
Fin avril 1998, il écrit le synopsis de "La Machination Voronov". Celui-ci est envoyé, de manière anonyme, à Didier Christmann, alors directeur éditorial de "Blake & Mortimer". L'enthousiasme de celui-ci oblige le scénariste fantôme à se dévoiler. En compagnie d'André Juillard, il formera la seconde équipe de l'après-Jacobs. Les Sarcophoges du 6ème continent paraît en novembre 2003. Yves Sente travaille actuellement sur des scénarios destinés à Rosinski et à Boucq.
Ces deux albums paraîtront, en 2004, aux Editions Dargaud Benelux. Car, Sente préfère ne pas cumuler les rôles sous le toit du Lombard... Né à Paris le 9 juin 1948, André Juillard est un des grands maîtres contemporains qui ont fait école : son graphisme élégant et précis a influencé une large part des auteurs de bandes dessinées historiques qui s'illustrent dans la collection "Vécu" des éditions Glénat.
Formé aux Arts décoratifs, il accomplit ses premiers pas professionnels chez Fleurus ("La Longue piste de Loup Gris" en 1975 sur un scénario de Claude Verrien, également son complice pour "Bohémond de Saint-Gilles", "Isabelle Fantouri" et "Les Cathares" avec Didier Convard). C'est dans PIF GADGET en 1980 qu'il crée "Masquerouge" avec Patrick Cothias, ébauche de la série des "Sept vies de l'épervier" qui assurera leur succès chez Glénat.
Reconnu comme un spécialiste de la reconstitution du passé, il est approché par Jacques Martin pour concrétiser "Arno", héros en marge de la fresque napoléonienne à laquelle le père d'Alix rêve de donner vie. Son oeuvre se diversifie désormais au gré de sa passion pour l'histoire et de ses inspirations ; évocations méticuleuses ("Deux mille ans d'histoire du Loiret", "Deux mille ans d'histoire du Calvados", "Paris"), feuilleton historique ('Plume au vent" avec Cothias), la série fantaisiste du "Dernier Chapitre" où il imagine la vieillesse de célèbres héros de la BD, illustrations de livres, affiches, cartes postales, portfolios...
et même la reprise de classiques Blake et Mortimer sur scénario d'Yves Sente. Pour la collection "Humour Libre", Yann fait appel à lui pour illustrer dans le premier volume des "Sales petits contes" la singulère quête matrimoniale de "La Princesse aux concombres". Grand Prix de la Ville d'Angoulême 1996, Juillard a prouvé avec "Le Cahier bleu" et "Après la pluie", dont il a signé scénario et dessin, qu'il était aussi un auteur complet.
Ici, derrière la justesse et la précision caractéristiques de son trait, on lui découvre en plus un humour décalé et pince-sans-rire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés