Les Aventures de David Balfour - Poche

Note moyenne 
Robert Louis Stevenson - Les Aventures de David Balfour.
Dans la première partie, Enlevé !, le jeune David Balfour se retrouve orphelin et manque de se faire assassiner par son oncle, propriétaire du domaine... Lire la suite
10,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Dans la première partie, Enlevé !, le jeune David Balfour se retrouve orphelin et manque de se faire assassiner par son oncle, propriétaire du domaine de Shaws, en Écosse. Séquestré par les pirates, Balfour rencontre Alan Breck qui transporte des fonds à des chefs écossais exilés en France. Breck, orgueilleux fuyard qui se prétend " fils de roi ", aide David à s'évader. Au terme de l'aventure, David découvre enfin la vérité.
Il est le véritable propriétaire du domaine de Shaws. Avec l'aide de son ami, il démasque son oncle et prend possession de ses terres. Dans Catriona, écrit quelques années plus tard, Balfour tente d'obtenir la réhabilitation de Breck le proscrit : notre héros parcourt à nouveau la lande, de fuites éperdues en rendez-vous secrets. Quête inspirée par l'amitié et la fidélité, David Balfour était le roman préféré de Stevenson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-05883-2
  • EAN
    9782268058832
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    723 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Robert Louis Stevenson

Biographie de Robert Louis Stevenson

Né en 1850 à Édimbourg dans une célèbre famille d'ingénieurs constructeurs de phares, Stevenson se rebella contre nombre des contraintes sociales et religieuses qui lui étaient imposées, afin de devenir écrivain. Au final, il écrivit de nombreux romans et nouvelles, dont " L'Île au trésor ", " Le Maître de Ballantrae " et " Les Aventures de David Balfour ". À cause de la tuberculose qui le minait en permanence, il voyagea beaucoup à la recherche d'un climat plus salutaire.
Il finit par s'installer dans les Samoa où il rendit l'âme en 1894. "L'histoire de Stevenson, a dit Chesterton, est celle d'un homme hanté par un air, cherchant toujours les notes brisées d'une mélodie perdue, que lui même appelait le chant du rossignol dévoreur de temps. "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,20 €