Les Aventures de Harry Dickson Tome 18 - Poche

Les trois cercles de l'épouvante

Note moyenne 
Quelqu'un menace la police de Londres d'exécuter les six hommes en état de léthargie, arrêtés dans divers parcs, si elle ne libère pas Fang-Suh,... Lire la suite
6,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quelqu'un menace la police de Londres d'exécuter les six hommes en état de léthargie, arrêtés dans divers parcs, si elle ne libère pas Fang-Suh, le tenancier d'une fumerie d'opium. Or, Fang-Suh est exécuté et les six hommes étranglés dans leurs lits. Le surintendant Goodfield est alors victime du même mal étrange que les six hommes et on ne tarde pas à réclamer en outre vingt mille livres de rançon en échange de sa vie. Harry Dickson et son élève Tom Wills vont se lancer au secours de Goodfield, leur ami de toujours. La fumerie de Fang-Suh leur révélera un dragon, des figurines en cire étrangement ressemblantes aux six victimes des parcs, des " Chevaliers de la Lune ", un univers asiatique emprunt d'opium et de science occulte, avant qu'ils ne puissent dénouer l'énigme du mal qui ronge leur ami Goodfield.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87106-442-8
  • EAN
    9782871064428
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Ray

Jean Ray, pseudonyme de Raymond Jean Marie De Kremer (Gand, 1887-1964), tissa sa légende personnelle d'" écumeur de mers ", de " flibustier d'un autre âge ", de " trafiquant à l'époque de la prohibition ". Romancier, il signa Malpertuis. Il fut l'auteur d'un grand nombre de contes qui l'ont conduit à la notoriété lors de la publication des Contes du whisky en 1925. Parmi son œuvre : La Cité de l'indicible peur, Les Derniers Contes de Canterbury, Le Livre des fantômes, Les Contes noirs du golf Ses livres ont été traduits en anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, japonais, etc. Son œuvre a fasciné de nombreux cinéastes et a été adaptée à l'écran par Harry Kümel (Malpertuis) et Jean-Pierre Mocky (La Grande frousse). Ami de Michel de Ghelderode, cette figure hors du commun - il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages écrits en néerlandais sous le pseudonyme de John Flanders - tend peu à peu à se confondre avec sa légende. Jean Ray n'en demeure pas moins le maître incontesté du fantastique policier. Voici enfin rééditées ses plus belles aventures de Harry Dickson.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Aventures de Harry Dickson Tome 18 est également présent dans les rayons