Les aventures de Joseph Grimaldi - Poche

Alberto Manguel

(Préfacier)

,

Eduardo Berti

(Postfacier)

,

Bernard Hoepffner

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Voici un ouvrage resté longtemps méconnu en France, par un des romanciers anglais les plus populaires du XIXe siècle, Charles Dickens. Pourtant il... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Voici un ouvrage resté longtemps méconnu en France, par un des romanciers anglais les plus populaires du XIXe siècle, Charles Dickens. Pourtant il retrace le destin d'un clown, certes, mais d'un clown comme on n'en avait guère vu jusqu'alors. La vie du grand Joe Grimaldi, son aventureuse carrière, nous dévoilent quelques-uns des plus curieux aspects des moeurs britanniques, des théâtres aux bas-fonds.
Le hasard, en semant bien des incidents étranges, des rencontres dramatiques, des péripéties bizarres dans l'existence de ce comédien, semble s'être complu à lui faire un sort extraordinaire et à le désigner ainsi à l'attention des biographes. Et Dickens n'est pas n'importe quel biographe. A vingt-cinq ans et sous le pseudonyme de Boz, il a déjà prouvé son étonnant talent de conteur. S'il reprend alors les Mémoires de Grimaldi, c'est sans doute qu'il a reconnu, en cet enfant prodige, son double.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-25177-5
  • EAN
    9782221251775
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Traduit de l'anglais par Bernard Hoepffner.

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Charles Dickens (1812-1870) est l'auteur le plus emblématique de l'époque victorienne. Il naît le deuxième de huit enfants près de Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre. En 1822, après un revers de fortune, la famille déménage à Londres et Charles est contraint de travailler à l'usine dès l'âge de douze ans. Ces années sombres seront une grande source d'inspiration pour son oeuvre. Très tôt, il commence à écrire de courts textes pour divers journaux et est repéré en 1833 par une maison d'édition qui lui commande une série de vingt épisodes : Les Aventures de Mr Pickwick.
C'est un succès retentissant qui assure sa gloire. La série rencontre un succès retentissant dont l'auteur ne se départira pas au cours de sa carrière. Avec Oliver Twist, Nicholas Nickleby, David Copperfield ou Les Grandes Espérances, Dickens a livré une satire complète des moeurs et des caractères du XIXe anglais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €