Les Beatles la totale - Les 211 chansons expliquées

Note moyenne 
Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin - Les Beatles la totale - Les 211 chansons expliquées.
Le 6 juin 1962, les Beatles interprètent pour la première fois Love Me Do dans les studios d'Abbey Road. George Martin, responsable du label Parlophone,... Lire la suite
49,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 mars
En magasin

Résumé

Le 6 juin 1962, les Beatles interprètent pour la première fois Love Me Do dans les studios d'Abbey Road. George Martin, responsable du label Parlophone, a organisé cette audition et prendra la décision de les signer quelques semaines plus tard. De ce morceau désormais mythique à leur dernier single anglais Let It Be paru en mars 1970, peu avant l'éclatement du groupe, les Beatles auront enregistré 13 albums originaux et composé près de 200 titres.
Grâce à des témoignages de leurs proches et de leurs collaborateurs de l'époque, cet ouvrage apporte un éclairage aussi bien contextuel que technique sur le processus créatif des Fab Four. Techniques de studio, instruments, innovations musicales, tout est passé au crible pour apprécier l'extraordinaire démarche artistique de John, Paul, George et Ringo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85120-833-0
  • EAN
    9782851208330
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    671 pages
  • Poids
    2.73 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,5 cm × 5,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Editeur, producteur, musicien, Jean-Michel Guesdon a créé les éditions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie...). Il a également occupé les fonction de directeur artistique pour les Editions Rym Musique et de directeur de collection pour les Editions Atlas, Fabbri ou Cobra. C'est également un spécialiste des Beatles qui a réuni depuis plus de trente ans une documentation exceptionnelle sur ce groupe.
Romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections, Philippe Margotin a été le responsable éditorial d'Universal/Polygram kiosk et de DIAL, pour qui il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il a écrit plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock ou Les Génies du Jazz aux Editions Atlas, ainsi que des biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse...).
Patti Smith est auteur, chanteuse et plasticienne. Elle a enregistré douze albums dont Horses, qui est considéré comme étant l'un des cent plus grands albums de tous les temps. Elle a aussi écrit de nombreux livres dont Just Kids, paru en France aux Editions Denoël en 2010. En 2005, elle reçoit le titre de Commandeur des Arts et des lettres. Elle réside aujourd'hui à New York.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,90 €