Les besoins nutritionnels des athlètes

Note moyenne 
Fred Brouns - Les besoins nutritionnels des athlètes.
Que se soit pendant l'entraînement intensif ou lors de compétition, les besoins énergétiques de l'organisme augmentent considérablement. Les athlètes... Lire la suite
25,92 €
Actuellement indisponible

Résumé

Que se soit pendant l'entraînement intensif ou lors de compétition, les besoins énergétiques de l'organisme augmentent considérablement. Les athlètes de haut niveau y pallient par des apports réguliers de nutriments à haute valeur énergétique mais souvent à faible teneur en protéines, fibres et oligo-éléments. Cet ouvrage présente des applications de la diététique au domaine sportif, en particulier les aspects nutritionnels des macro-nutriments (glucides, lipides, protéines) et des micro-nutriments (éléments minéraux, oligo-éléments, vitamines) qui entrent dans la composition de l'alimentation quotidienne du sportif ; les problèmes de déshydratation et de réhydratation sont également amplement développés. Enfin la supplémentation en certaines substances (acides aminés, aspartates, inosine, pollen, phosphates, etc.) permettant d'améliorer les performances est évoquée ; elle constitue peut-être une alternative à l'emploi de substances dopantes non autorisées. Cet ouvrage qui couvre à la fois les aspects physiologiques, biochimiques, nutritionnels, diététiques de l'alimentation du sportif est riche de recommandations et de conseils pratiques sur la façon de bien se nourrir. Reflet d'un consensus scientifique, il s'adresse aux spécialistes des disciplines fondamentales citées mais aussi aux intervenants des milieux sportifs, médecins, et entraîneurs.

Sommaire

    • La valeur des macro-nutriments dans l'alimentation du sportif ; Aspects de la déshydratation et de la réhydratation en sport ; aspects nutritionnels des micro-nutriments en diététique sportive ; " Ergogénie " nutritionnelle ; Bref aperçu du métabolisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-225-84313-9
  • EAN
    9782225843136
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fred Brouns

Fred Brouns est docteur en physiologie et nutrition du sport, Research Fellow of the American College of Sportmedicine, collaborateur scientifique du Centre de recherche pour la nutrition humaine de l'Université de Limbourg, Maastricht (Pays-Bas).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK