Les Cayol Tome 3 - Grand Format

Julien

Note moyenne 
Raymond Leclerc - Les Cayol Tome 3 : Julien.
En ces dernières années du règne de Louis-Philippe, Firmin CAYOL vit toujours sur la colline à Peyragude. Son fils aîné, Alban, conscrit à Limoges,... Lire la suite
18,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

En ces dernières années du règne de Louis-Philippe, Firmin CAYOL vit toujours sur la colline à Peyragude. Son fils aîné, Alban, conscrit à Limoges, y mène la vie joyeuse de garnison, ne pouvant présager l'implacable destin qui sera le sien lors de son retour à la vie civile. Fervent et romantique défenseur de la liberté, son plus jeune frère, Julien, devenu membre du barreau, embrasse, quant à lui, la cause des déshérités pour faire échec à la misère et hâter l'avènement de la république. Plaidant avec brio dans plusieurs villes de France, traqué bientôt par la police pour ses activités considérées comme subversives, Julien mène parallèlement une vie sentimentale mouvementée, évitant, non sans atermoiements, les pièges que lui tendent tour à tour les élans spontanés de son cœur, la sensualité, la tendresse, l'ensorcelante beauté de plusieurs femmes... Dès lors, les intrigues s'entrecroisent et se nouent, les êtres s'affrontent ou s'enlacent, se déchirent, se retrouvent au gré d'événements qui se précipitent, tandis que pointe à l'horizon de 1848 l'aube d'un monde nouveau, auréolé de fébriles espérances. Lyrique, émouvant, chaleureux, sachant trouver les mots qu'on n'oublie pas, Raymond Leclerc, dans ce nouvel ouvrage, poursuit très brillamment la saga des CAYOL, truffant judicieusement sa trame romanesque d'authentiques épisodes historiques, indissolublement liés à la marche du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-85704-449-6
  • EAN
    9782857044499
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    451 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Leclerc

Raymond Leclerc appartient à cette lignée de guetteurs de mots qui se rallient à la prose pour l'enrichir de poésie. Ardent défenseur de la langue française, il reste avant tout, selon les propres termes de Pierre Seghers, " attaché à ressusciter l'histoire de la trame, de la chaîne des hommes ". D'ascendance périgourdine et limousine, né dans un petit village non loin de Limoges, il a passé toute son enfance en contact direct avec la nature. Il vit actuellement à Rochechouart poursuivant son œuvre de poète, d'homme de lettres et d'animateur artistique de sa région.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,40 €