Les cerveaux de la ferme - Au coeur des émotions et des perceptions animales - Album

Note moyenne 
"Il a un regard bovin, c'est déprimant ! ", "Il a vraiment joué comme une chèvre au dernier match ! ", "Quel mouton, ce type...", "Mais elle a le QI... Lire la suite
19,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

"Il a un regard bovin, c'est déprimant ! ", "Il a vraiment joué comme une chèvre au dernier match ! ", "Quel mouton, ce type...", "Mais elle a le QI d'une poule ! ", "Tu manges vraiment comme un cochon ! "... Ces expressions sont assez révélatrices de l'image que l'on a généralement des animaux de la ferme : placides et dotés d'une intelligence très limitée. Pourtant cette vision est incroyablement éloignée de ce que nous dévoilent les récentes découvertes scientifiques ! Les poules sont des mathématiciennes et des enseignantes hors pair, les chèvres des aventurières aux ressources quasi illimitées, les moutons des herboristes de talent, les cochons d'excellents cartographes et les vaches des championnes des réseaux sociaux ! Vous ne me croyez pas ? Alors plongez dans cet ouvrage - résumé de plusieurs centaines de travaux scientifiques des années 1980 à nos jours - qui changera à jamais la vision que vous aviez des animaux de la ferme !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84221-735-8
  • EAN
    9782842217358
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sébastien Moro, vulgarisateur scientifique spécialisé sur la question de l'intelligence animale, Sébastien endosse plusieurs costumes : conférencier, vidéaste et auteur/co-auteur d'ouvrages et d'articles, dont la bande dessinée lauréate du prix maya 2019 les paupières des poissons (éditions la plage, 2018). Avec humour et rigueur, il transmet au grand public les découvertes les plus incroyables sur nos frères et soeurs à plumes, à poils, a écailles ou à exosquelettes.
Layla Benabid, passionnée par le dessin depuis toute petite, Layla décide en 2010 de faire de sa passion un métier. L'édition l'appelle très vite, et elle crée, dès ses débuts, la collection "cartoons" aux éditions rêves bleus. Après plusieurs publications en tant qu'illustratrice jeunesse et illustratrice de livres pratiques, elle se tourne vers la bande dessinée tout public en 2020. Amoureuse des animaux, elle se sert de son dessin pour parler d'eux et sensibiliser le grand public à leur protection.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €